Le feu couvait depuis un bout de temps au sein de l’établissement Ricky Maingard. Finalement, la journée du Maiden 2018 aura été la dernière pour son jockey Richard Oliver. Avec aucun placé dimanche en cinq montes — dont une décevante septième place pour Parachute Man dans le Ruban bleu —, la cravache britannique a mis un terme à son contrat mauricien.

En 77 sollicitations, Oliver a piloté moins d’une douzaine gagnants, soit 11 précisément. Les clameurs du Maiden à peine tues, les regards sont désormais tournés sur la Princess Margaret Cup, une épreuve de groupe 1 ce samedi. Nottinghamshire, Table Bay, Karraar, Yankee Captain, Baritone et autre Hard Day’s Night étaient à l’entraînement ce matin. Un seul barrier trial était aussi au programme ce matin, avec une domination du nouveau Tower Of Wisdom devant Noah’s Ark et une autre nouvelle acquisition Sharkaholic. Captain Moss a terminé en retrait dans ce trial.

Par ailleurs, les Racing Stewards ouvriront une enquête demain (13h) sur la présence du peptide VNFYAWK, un fragment hautement spécifique de l’EPO, dans l’échantillon B de League Of Legends du 14 juin 2018.