Le Preskil Island Resort, premier hôtel du groupe Southern Cross Hotels, a ouvert ses portes le 15 mai après plus d’un an de rénovations importantes. Cet établissement s’est réinventé pour devenir un 4 étoiles supérieur.

L’hôtel est littéralement entouré d’eau et est désormais connu comme Preskil Island Resort. Il offre une expérience exclusive sur une île. « La topographie du site et le fait d’avoir pris la décision de faire circuler l’eau du lagon sous un pont nous permettent de le dire sans fausseté et en toute humilité… » L’architecte Pierre-Yves Serret, l’architecte d’intérieur Paule de Romeuf et le paysagiste Ashvin Mooneeram « ont travaillé en parfaite harmonie afin de créer un site d’exception », selon Fabio Meo, COO du groupe Southern Cross Hotels.

Les changements architecturaux et les aménagements du nouveau Preskil Island Resort sont nombreux et conséquents. Désormais, la plupart des parties de l’hôtel – dont l’entrée, la réception, les restaurants, les bars, et plus de 85 % des chambres – offre une vue sur le lagon de Pointe-d’Esny et les îles du sud. Toutes les parties de l’hôtel ont été aménagées pour répondre au concept « île », allant des chambres aux parties communes.

Des pierres du pays ont été utilisées pour accompagner l’aspect chaleureux apporté par les toits en chaume. Deux piscines ont été créées, dont la principale à débordement donne l’impression de continuité vers le lagon. L’aménagement paysager a aussi été pensé pour créer un univers exotique, avec près de 30 000 plantes endémiques introduites sur le site et 2 500 mangroves plantées du côté du magasin intérieur.

En plus des activités classiques que l’on retrouve dans la plupart des hôtels mauriciens, toutes les expériences ont été conçues pour répondre au concept « île » souhaité pour le Preskil Island Resort : petit-déjeuner en pirogue, découverte du village historique de Mahébourg à vélo, initiation au créole et à la musique mauricienne, cours de kitesurf et autres activités originales. Le club pour enfants a été créé à l’image du personnage de l’artiste mauricien Henry Coombes, Tikoulou.