Infrastructures routières : le nouveau plan routier de la capitale

C’est à un travail soutenu que se livrent les ouvriers de TCL-GCC Jonction M1-Deschartres JV, compagnie qui a obtenu le contrat de Rs 321M (hors TVA) pour finir les travaux de l’autopont de Decaën. La partie droite, via la rue Lord Kitchener est à 75% prête. Outre les supports, la rampe de descente a déjà été construite. Reste le nivellement et, par la suite, le bitumage pour qu’elle soit livrée. Il faudra cependant attendre que l’entrée sur l’autopont, se situant à quelques mètres du rond-point de Caudan, sur la gauche, soit construite.

- Publicité -

A ce jour, les travaux sur cette partie viennent tout juste de démarrer. Mais, dans l’ensemble, ils progressent à grands pas. Plus de 60% du plan a été complété et la Road Development Authority (RDA) est confiante de réduire les embouteillages dans la capitale à partir du mois de décembre. C’est l’objectif de la construction de cet autopont qui servira à décongestionner l’entrée des automobilistes arrivant du Sud dans la capitale. A trois mois de son entrée en opération menant vers un changement radical pour le trafic au sein de la capitale, pour ceux qui s’interrogent sur l’utilité de l’autopont Decaën et les entrées et sorties futures dans et de Port-Louis, Week-End fait le point.

Les main roads à sens unique 
Avec l’entrée en opération de l’autopont de Decaën, plusieurs main roads deviendront des voies à sens unique. Notamment, de Brabant Street à la place d’Armes, en passant par les rues Lord Kitchener et John Kennedy, converties en routes à trois voies.

— La rue Deschartres sera toujours à deux voies à sens unique en direction du Sud.
— Les rues Jemmapes et d’Entrecasteaux seront à deux voies, à sens unique vers le Sud
— La rue Maupin à partir du rond-point du Caudan arrivant sur la route nationale sera à deux voies.
— La route nationale sera à trois voies, deux en direction de la capitale, et une vers le Sud.
Cette partie de la capitale sera sous le contrôle d’un “intelligent transport system”, soit des feux de signalisation synchronisés incluant une reconfiguration des feux de signalisation à la place d’Armes, de sorte que le trafic pour arriver et sortir de Port-Louis soit coordonné et ne soit pas congestionné.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -