Le fils du poète Édouard Maunick, Jean-Paul Bluey Maunick, et son groupe de funk-jazz Incognito seront à Maurice pour un grand concert le 13 mai au MGI, Moka. Lors d’un point de presse ce matin, Rama Poonoosamy de l’agence Immedia a laissé entendre que « The enduring of Incognito is one of the great stories of UK music during the last four decades. Jean-Paul Bluey Maunick and Incognito, formed in 1979, are celebrating 36 years of positive vibes and undiluted Jazz-Funk in 2015. »
L’idée de faire venir Incognito à Maurice revient à Thierry Sauzier, Deputy CEO Médine. « J’avais entendu parler du groupe en 1995, soit 25 ans de cela, dans un music shop, à La Réunion. C’était alors la grande époque de l’acid jazz et du funk jazz. Bluey venait de faire paraître son album Positivity et je suis tombé sous le charme de cette sonorité jazz. Lors de mon voyage à Londres l’an dernier pour le groupe Médine, j’ai eu la chance d’assister en live à la prestation de cette troupe, et ce, malgré le fait que tous les billets étaient vendus. La dame qui s’occupait des entrées, ayant su que je venais de Maurice, m’a permis de voir ce show. J’étais agréablement surpris de voir le charisme de ce chanteur mauricien sur scène. Bluey faisait la promotion de son île et c’était un grand concert. » Thierry Sauzier ajoute que Médine compte mettre en place un centre à la fois sportif, culturel et artistique, qui sera construit d’ici la fin de l’année. Ce centre abritera aussi un amphithéâtre. « On est très heureux d’accueillir un Mauricien, qui cartonne ailleurs, et lors de sa visite à Maurice, Jean-Paul Bluey Maunick animera une master class. C’est quelqu’un qui fédère le leadership, car il est à la fois attachant et exceptionnel. »
Jean-Paul Bluey Maunick, né le 19 février 1957, à Maurice, s’est établi en Angleterre, alors qu’il n’avait que dix ans, avec sa mère, Armande Mallet. Il a été à la tête du British acid-jazz band Incognito, depuis sa formation en 1979. Avec son groupe, il a concocté 16 albums et bien d’autres… Bluey Maunick arrivera à Maurice le 12 mai avec une troupe de 11 personnes et logera jusqu’au 18 mai au Tamarina. Prix des billets pour le concert : Gold : Rs 1 200, Balcony : Rs 1 000, Silver : Rs 700. Tous les billets sont en vente sur le Rezo Otayo. Tel : 466-9999.