Six jeunes Rodriguais participeront aux championnats nationaux de karaté organisé dans le cadre du tournoi de l’indépendance à Maurice prévu ce dimanche. La compétition est organisée par la All Mauritius Karate Federation. Ces jeunes sont issus du Rodrigues Shotokan Karate-Do de Port Mathurin.
C’est leur première participation à une compétition nationale. Ils passeront l’exercice de sélection avant la grande journée de dimanche (les finales) au dojo de Beau Bassin. Les karatékas qui font partie de la délégation sont Camille Degrémont, Emilie De Baize, Adrien Anthony et Pooshan Pareague (ceinture verte), Cassandra Law Yu Kam (ceinture jaune) et Alyssia Valeran (ceinture orange). Ils sont accompagnés de l’entraîneur Denis Ravina et Henri Ally.
Leur déplacement a obtenu le soutien de la Commission des Sports et des partenaires locaux et internationaux. Pour leurs encadreurs Jean-Marc Flore, Denis Ravina et Henri Ali, ces jeunes ont beaucoup de potentiel et espèrent réussir une bonne moisson de médailles à Beau-Bassin.