Après le 7-0 réalisé en avril par les tireurs mauriciens aux dépens des Sud-Africains et Réunionnais au complexe sportif de Beau Bassin, ils ont accompli une nouvelle démonstration de force. Face aux Sud-Africains samedi à Cape Town, les protégés de Judex Jeannot se sont de nouveau montrés à la hauteur de la situation en remportant six des sept combats à l’affiche.
Les vainqueurs ont été Stania Rathbone, Jessica Jocelyn, Warren Robertson, Fabrice Bauluck, Bryan Jameer et Boris Brissonnette. Seul Emmanuel Dalon n’a pas passé la rampe en s’inclinant à la majorité des juges face à Anthony Moiler. De leur côté, le jeune Warren Robertson et le chevronné Fabrice Bauluck, bien qu’évoluant dans une catégorie supérieure, se sont révélés expéditifs en disposant par K.-O. technique de Jean-Luc Aderdoff et de Jean Stacy. Quant à Brian Jameer, il s’est également imposé avant la limite, du fait que Rodney Carnelioson saignait du nez et que l’arbitre le jugeait inapte à continuer le combat. Il est à noter que ce dernier avait été battu aux points par Boris Brissonnette lors du gala tenu à Maurice.
Boris Brissonnette a de son côté confirmé le fait d’avoir retrouvé ses bonnes sensations en prenant le meilleur de Marco Goliath à l’unanimité des juges. Succès également pour les deux tireuses Stania Rathbone et Jessica Jocelyn, qui ont disposé respectivement de Kristen Johnson à la majorité des juges et de Lyzandre Booysen à l’unanimité des juges.
Les tireurs mauriciens seront maintenant en stage jusqu’à jeudi à Cape Town dans le cadre de la préparation en vue des championnats du monde prévus en Hongrie en novembre.