Les médaillés mauriciens à l’issue de la Coupe du Monde tenue en Italie

Après leur brillante prestation à la Bestfighter WAKO World Cup en Italie, marquée par quatre médailles d’or et deux de bronze, les tireurs mauriciens ont été récompensés par le ministère de la Jeunesse et des Sports. C’est ainsi que Fabrice Bauluck, Warren Robertson, Nicesh Jankee, James Agathe, Jessica Jocelyn et Stannia Rathbone ont tous reçu un shield, au même titre que l’entraîneur national, Judex Jeannot, et le chef de délégation, Sanju Bhikoo.

« Nous sommes vraiment fiers de votre performance exceptionnelle. Je suis encore plus heureux de voir des jeunes et des éléments féminins parmi les médaillés », a fait ressortir le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint. Pour rappel, Warren Robertson et Stannia Rathbone sont désormais appelés à fournir une prestation tout aussi brillante au cours des championnats du monde juniors prévus à Venise en Italie en septembre.

En attendant, la Fédération mauricienne de kick-boxing et disciplines assimilées avait organisé les championnats nationaux K1 samedi dernier à Caroline. Une compétition au cours de laquelle neuf des douze combats sont parvenus à la limite. Quelques tireurs, à l’image de Manuelito Roméo, JeanMichel Lisette, Wayne Yan Kan Yun et Sibelah Leelah ont affiché de bonnes dispositions, tandis que William Bouton et Annaëlle Coret ont confirmé leur potentiel en signant des victoires expéditives. De bon augure donc en vue de la prochaine échéance qui devrait être un gala face à Madagascar ou l’Afrique du Sud.