-M-, véritable comète de la chanson française, artiste pluriel et dense, aux influences les plus chaudes, multiples et colorées, aura lieu le mercredi 21 mai à 20 h au Swami-Vivekananda Centre (SVICC) de Pailles. Un rendez-vous qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte…
Les billets sont déjà en vente dans le Rézo Otayo et auprès de l’organisateur du spectacle, Immedia. Gavin Poonoosamy, de l’agence Immedia, pourrait évoquer sa passion pour -M- des heures durant : « C’est un artiste “outstanding” », soutient le jeune homme. « Je n’aurais jamais imaginé le voir en live à Maurice de mon vivant, c’est comme un rêve devenu réalité » Le jeune mélomane, doublé de son engagement professionnel au sein de l’agence fondée par son père Rama Poonoosamy, où il s’occupe, entre autres, de la programmation des artistes étrangers à produire en live à Maurice, se fait un devoir de chercher les perles rares qui sont à la fois des grosses pointures, qui occupent des places de choix sur les scènes internationales, et des artistes qui méritent amplement le détour… Citons, à cet effet, quelques noms tels que Susheela Raman, Moriarty ou encore Groundation, qui se sont produits chez nous durant les dernières années, de même que quelques monstres sacrés tels que Earth Wind and Fire. Chacun évoluant dans des styles musicaux différents.
« Miser sur la qualité a depuis toujours été notre philosophie », affirme Rama Poonoosamy. « Nous sommes convaincus qu’en offrant au public mauricien le meilleur de ce qui se fait dans les différentes disciplines artistiques, cela ne pourra que stimuler la créativité et susciter l’engouement pour les bonnes et belles choses ». D’où, en 26 ans de parcours, la production d’artistes de tous horizons, occidentaux et orientaux, « mais avec unique dénominateur commun : leur discours original, leur professionnalisme, leur cachet de qualité ».
Le choix porté sur l’artiste français -M-, sacré bout en train quand il s’agit de se produire en live, poète des temps modernes, parolier d’exception et conteur à part entière qui a conquis d’innombrables Français mais également des étrangers, s’inscrit directement dans cette perspective. -M- et un groupe de 14 personnes, comprenant son équipe technique et ses musiciens, arriveront à Maurice le mardi 20 mai. Ils seront logés à l’hôtel Le Mauricia. L’artiste compte à ce jour cinq albums studio et tout autant de live. Il s’est vu attribuer pas moins de 10 Victoires de la Musique, un record pour un aussi jeune artiste. « -M- compte un bon public à Maurice », affirment Rama et Gavin Poonoosamy. Il va sans dire que son concert chez nous laissera des souvenirs indélébiles dans les mémoires des mélomanes…