Photo internet

Ce jeudi 21 juin, la Fête de la musique a été célébrée à travers le monde. Comme à l’accoutumée, la musique sera célébrée ce week-end qui suit. Ci-dessous quelques suggestions pour passer une bonne fête de la musique.

Fet Lamizik à Zone Art

Zone Art à Plaine Lauzun invite les Mauriciens à venir Fet Lamizik le vendredi 22 juin à partir de 19h et le samedi 23 juin à partir de 20h. Au programme : Gérard Louis, Steel Boyz Band, Renel Trapu, Pulsion, Sandra Mayotte, Meera Mohun, Steve Augustin, Pamela Ciceron, Bruno Malcolm et Kelly Figaro, entre autres. La soirée se terminera à minuit. Celle de samedi se prolongera jusqu’à 3h du matin. L’entrée est gratuite pour les deux soirées.

Zafer bon avec Menwar au R Beach Club

Le R Beach Club à Mon Choisy organise la soirée Zafer Bon, avec Menwar. Le chanteur, compositeur et percussionniste sera en scène de 19h30 à 21h30, avant de laisser la place à DJ War. Un atelier est prévu pour apprendre à confectionner des mojitos. L’entrée est gratuite.

Zulu et Hans Nayna au Domaine Izi

Zulu et Hans Nayna célébreront la fête de la musique à leur façon au Domaine Izi à Bambous, le vendredi 22 juin à partir de 21h. DJ Savanah assurera l’after party, avec des succès des années 80 et 90.

Laurent-Pierre Lecordier à Grand-mère l’Hangard

À l’occasion de la Fête de la musique, Laurent-Pierre Lecordier, qui avait représenté Maurice à l’émission The Voice en 2016, se produira à Grand-mère l’Hangard à Grand-Baie, le samedi 23 juin à 20h. Il s’agit d’un concert dînatoire, proposé à Rs 800.

Emlyn, Flasbak et Numein au Ruisseau Créole

Emlyn, Flasbak et Numein, qui font partie des jeunes talents prometteurs de l’île, seront en concert au Ruisseau Créole à Rivière Noire, le vendredi 22 juin à partir de 18h30. L’entrée est gratuite.

La musique en fête au Plaisance Shopping Village

Le conseil de district de Grand-Port organise un programme musical le jeudi 21 juin entre midi et 15h au Plaisance Shopping Village à Rose-Belle. Plusieurs groupes seront en représentation : Nikhil Shibnauth et Keshave Seechurn, Sanchon ek so gang, Groupe Ravinale et ses danseuses, Azik Group. Ravy Bhoyroo présentera un show de karaoké Bollywood des années 90.

Sky to be, Sylvain Kaleecharan et consorts en concert à Notre Dame

Chery Music et Richard Brigitte organisent un concert le jeudi 21 juin sur le terrain de pétanque de Notre Dame. La soirée débutera à 17h30 et se terminera à minuit. La première partie sera assurée par les enfants du quartier. Au programme : Sylvain Kaleecharan, Sky to be, Wilson Felix, Dalon et Christopher Dode, entre autres. L’entrée est gratuite.

Le Trianon Shopping Park célèbre la musique

Le Trianon Shopping Park organise des soirées autour de la musique le jeudi 21, le vendredi 22 et le samedi 23 juin. Jeudi, une animation musicale est prévue dans la Food Court. Vendredi, le public est convié à une soirée karaoké au même endroit. Samedi, toute une journée sera dédiée à la musique. Des membres de l’Association Internationale des Étudiants en Sciences Économiques et Commerciales (AIESEC) proposeront un Culture Fest tout au long de la journée. Par ailleurs, de 11h à 13h, une séance d’initiation au djembé est prévue. De 14h à 17h, le public pourra s’initier à la ravanne et apprécier les prouesses aux percussions du groupe Bois Marron. Une Qawwali Night proposée par Belal Lallmahomed est prévue dans la soirée.