On connaissait la grande animosité entre Vasant Bunwaree et Yatin Varma. A peine les élections de 2005 terminées, un grand froid s’était installé entre les deux élus rouges.

En 2006, le député avait consigné une déposition au poste de police de Sodnac contre son collègue de parti suite à la circulation d’un tract considéré comme diffamatoire et, en 2009, suite à une question du député au ministre Bunwaree à l’Assemblée nationale sur un des ses protégés, les choses ont dégénéré, les attaques personnelles étant lancées de part et d’autre avec une confrontation physique évitée de justesse à la sortie de l’hémicycle.

Si les différends entre les deux députés ne sont pas près de s’estomper et que l’entourage de Yatin Varma ne cache pas son hostilité à un retour de Vasant Bunwaree au PTr, des agents rouges du No 12 se sont aussi mis de la partie. S’ils se disent très satisfaits de leur député Ritesh Ramful, le gendre de Kailash Purryag, ils comptent demander à la direction du parti de trouver un autre candidat pour l’accompagner, faute de quoi ils iraient regarder ailleurs. Ça promet.