Au coût de Rs 40 millions, une nouvelle gare routière verra le jour à Piton à la fin de l’année. Objectif: désengorger le trafic au niveau de l’école de la localité et surtout assurer une meilleure gestion du trafic. En raison de la flotte d’autobus et du nombre d’itinéraires transitant par l’arrêt de bus de Piton, un problème de sécurité permanent prévaut. Ainsi, cette nouvelle gare vise à fournir un système de transport moderne, sûr et efficace pour les habitants de la région.

La pose de la première pierre de ce projet dont la construction débutera le 13 de ce mois a été fait en présence du ministre des Infrastructures publiques et du député ML, Ravi Rutnah, ainsi que des proches de la circonscription: Ravi Yerrigadoo et Prakash Mauntrooah qui, pour l’occasion, ont eu droit à la parole pour un discours.

La nouvelle gare routière, qui sera inaugurée dans huit mois, sera située à proximité de la Piton Secondary School et sera aussi dotée de plusieurs autres infrastructures, dont un bureau de poste et une station de police. Elle devrait aussi faciliter l’accès aux personnes handicapées.