LUX* Le Morne accueille une exposition atypique réunissant cinq artistes mauriciens au mode d’expression divers dans le cadre des manifestations marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du pays. Le but est de privilégier le mauricianisme à travers 25 portraits d’employés de l’hôtel.

Le vernissage s’est tenu le 19 mars dernier en présence des cinq artistes, des clients de l’hôtel et de la chanteuse Yvette Dantier, qui était en live. L’exposition durera jusqu’à fin avril.
« Mettre les employés au cœur de cette exposition n’est pas anodin. Nos équipes se surpassent chaque jour pour atteindre l’excellence dans la mise en œuvre des expériences offertes aux clients. Nous avons aussi la chance d’avoir un personnel aux origines très diversifiées. Ce magnifique brassage ethnique favorise la créativité et l’innovation, ce qui contribue à la performance de l’hôtel.

Nous sommes très fiers d’être un groupe mauricien qui brille à l’international grâce à nos solides valeurs et à notre culture », déclare Jérémie de Fombelle, directeur général de l’hôtel. 
Les cinq artistes participant à l’exposition sont les photographes Khatleen Minerve et Eric Lee, le caricaturiste Warren Goribe, ainsi que les artistes-peintres Kaviraj Seewooduth-Poonyth et Myriam Juglall. « Participer à une exposition de cette envergure est pour moi une grande première, mais aussi et surtout une expérience enrichissante. J’ai beaucoup aimé ce contact avec l’équipe de LUX* Le Morne et c’est un honneur pour moi que mes œuvres soient exposées dans un cadre aussi exceptionnel », dit Warren Goribe.