Le groupe New Mauritius Hotels (NMH) fait état de sa satisfaction devant l’accueil réservé par la communauté des investisseurs à sa dernière opération de levée de fonds sur le marché des capitaux. En effet, pour un montant de Rs 1,5 milliard, cet important groupe hôtelier a enregistré des demandes de souscription en excédent de l’ordre de Rs 4,4 milliards. Les fonds levés lors de cette opération seront utilisés pour le refinancement des engagements financiers existant, en ligne avec le “debt re-engineering programme” mis en place par le groupe pour réduire le coût de l’endettement et poursuivre les projets de rénovation des hôtels.
Initialement, le groupe NMH s’était fixé comme objectif de lever Rs 1,5 milliard pour cette première tranche de son “Multi-Currency Note Programme”. Le décompte final indique que des souscriptions de Rs 4,39 milliards ont été déposées officiellement. La demande a été trois fois plus élevée, ce qui reflète toute la confiance des institutions ayant souscrit dans ces obligations dans le groupe.
« There has been a strong interest for the Notes and the aggregate nominal amount of subscriptions received was Rs 4.39 billion, largely in excess of the nominal amount of subscriptions of Rs 1.50 billion targeted by the Company », souligne la direction de NMH. Suite à cette demande élevée, le conseil d’administration a décidé d’émettre des obligations pour un montant nominal total de Rs 3 milliards, et ce comme suit :