Même si les lunettes de vue restent un outil médical, cela n’empêche pas que l’on veut être à la mode quand on les porte. Depuis déjà un bon bout de temps, porter des lunettes n’est plus une honte, celles-ci étant bel et bien un accessoire de mode. Aujourd’hui on trouve de tout pour avoir un look d’enfer avec des lunettes. Cette semaine découvrons ensemble les montures qui nous feront craquer cette année. Petit indice, les montures ont la forme d’un insecte aux ailes plutôt colorées !
Qui n’a jamais voulu porter des lunettes le temps d’une soirée, histoire de se donner un look différent des autres jours ? Pour ceux qui en portent tous les jours, nous imaginons bien qu’être tendance avec une paire de lunette n’est pas évident. Et pourtant cette année et déjà depuis l’année 2000, porter des lunettes c’est plutôt tendance. Cette année c’est bien la monture papillon qui fait son petit effet et ce pour le plus grand bonheur de celles qui aiment cet insecte ! « Cette année les modèles de montures à Maurice suivent comme toujours la mode européenne, et les lunettes sont plutôt voyantes avec des modèles très gros au niveau des carreaux. Les grosses montures plaisent beaucoup aux femmes mais beaucoup moins aux hommes qui vont sur des modèles plus rectangulaires. Les femmes, elles, vont vers des formes carrées, et surtout des formes en papillon ! Ce modèle est  très féminin et s’étire sur le côté des lunettes et donne une forme d’aile de papillon. Cette monture existe depuis des années et retrouve aujourd’hui le succès auprès de la gent féminine », nous explique un responsable chez Mathieu Opticien à Quatre-Bornes. Au niveau des couleurs, le bicolore a également la cote cette année : « Les femmes aiment beaucoup les couleurs et ne cherchent plus à avoir une paire de lunette noire simple. Nous proposons maintenant, et cela depuis déjà un moment, des lunettes avec des branches interchangeables, comme cela, il est possible pour elles d’associer leur tenue à leurs lunettes. Le bicolore est aussi très apprécié, pour les montures en plastique simple, les filles vont choisir une monture noire avec à l’intérieur une autre couleur très flashy comme le rose, le rouge, le vert, le jaune ou encore le bleu électrique qui est très à la mode. » Pour les matières, le jeune homme nous explique qu’il n’y en a pas qui se démarque des autres. C’est selon l’utilité et le confort de chacun : « La mode n’annonce rien de nouveau au niveau des matières. Les femmes choisissent en fonction de leur utilité. Certaine vont prendre une monture légère, d’autres préfèrent le confort ou encore la robustesse. Maintenant toute paire de lunette demande à être bien entretenue ! »
Qui dit forme papillon dit une coiffure qui mettra cette monture en avant ! Pour cela rien ne vaut les conseils d’un coiffeur : « Quand on porte des lunettes et qu’on veut accentuer son look sur elles, il est important de trouver une coiffure qui les mette en avant. Cette année, avec la venue des montures papillon, il est intéressant de faire une coupe en gardant la longueur toute en dégageant le visage. Faire un bon dégradé devant le visage mettra très bien en valeur le côté aérien de cette monture ! Pour celles qui ne sont pas décidées à couper leurs cheveux, il reste des coiffures tendance faciles à faire pour mettre cette monture en avant. Vous pouvez faire un chignon à la Audrey Hepburn qui a d’ailleurs porté une monture en forme de papillons ! Vous pouvez également relever vos cheveux avec des accessoires comme des foulards ou bandeaux qui rappellent le côté vintage de cette monture », explique Geraldo, coiffeur chez Sébastien Coiffure à Rose-Hill. Vous l’aurez bien compris, si vous portez des lunettes ce n’est plus la peine d’en avoir honte et pensez aux montures, qui feront de vous la star auprès de vos copines. Et rappelez-vous que cette année il vous faudra penser à un papillon pour être glamour et tendance avec une paire de lunettes !