Le CEO de MT et le ministre Sawmynaden lançant le my.t Selfcare
  • Des détails sur la consommation (voix, data et SMS), la souscription à des services mobiles et la possibilité de faire des requêtes en ligne, entre autres

Obtenir des détails sur leur consommation (voix, data, SMS), consulter l’historique de leur consommation, souscrire à des services mobiles (“mobile internet”, Deezer), faire des requêtes ou réclamations directement en ligne et effectuer le suivi. Tels sont quelques-uns des services auxquels ont désormais accès les clients de “my.t mobile” (prépayés, post payés et business) à travers la nouvelle plateforme lancée hier après-midi par Mauritius Telecom. Appelé « my.t Selfcare », le nouveau service, indique Mauritius Telecom, cadre avec sa politique de toujours fournir des services et produits innovants répondant aux besoins d’une clientèle « de plus en plus exigeante ».

Le service “my.t Selfcare” est accessible à travers le site www.myt.mu. Les clients “mobiles” devront visiter le site en question, cliquer sur la rubrique “Selfcare” et s’enregistrer. Ce service permet au client d’avoir un meilleur contrôle de son compte mobile. Dans le cas d’un client gérant un compte prépayé, outre les avantages mentionnés plus haut, il sera également possible d’effectuer des recharges de son compte. Pour le client « post payé », l’opérateur téléphonique lui permet, avec la nouvelle plateforme, de passer à un forfait supérieur, de visualiser et télécharger sa facture mobile et de payer sa facture en toute sécurité.

Pour ce qui concerne les entreprises, “my.t Selfcare”, indique Mauritius Telecom, s’avèrera un outil indispensable pour la gestion de leur flotte de téléphones portables. Le client sera en mesure de visualiser et télécharger les factures mobiles de chacun des utilisateurs de l’entreprise, de payer l’ensemble des factures en faisant un “bulk payment” et d’effectuer le suivi par SMS ou en ligne.

Lors de la cérémonie de lancement de “my.t Selfcare” par le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, le CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, s’est appesanti sur la politique déclarée de la compagnie d’offrir un “world class service” à sa clientèle. « Des progrès immenses ont été réalisés mais nous avons encore du chemin à faire », a dit Sherry Singh, qui a fait mention, entre autres, du déploiement de la fibre optique sur toute l’île, de l’amélioration de l’accès à Internet, de la rapidité du téléchargement, des services de réparation des fautes sur des lignes téléphoniques, de l’inclusion de nouvelles chaînes très prisées dans le bouquet my.t.

Sherry Singh s’est félicité de la participation active du personnel de Mauritius Telecom pour relever le niveau de services et l’offre de produits de la compagnie. « You have a dynamic team which is always looking to improve and innovate », a dit le ministre Sawmynaden. Saluant les efforts consentis de Mauritius Telecom et de son CEO en faveur de l’innovation, Yogida Sawmynaden a fait référence à l’installation de 350 “hotspots” WiFi, à l’introduction de nouvelles applications mobiles, dont my.t Weather et Traffic Watch. Le ministre des TIC a aussi fait état d’autres initiatives gouvernementales dans la technologie informatique et de l’innovation, affirmant que le pays est en train de récolter les fruits des investissements conséquents faits dans divers domaines liés à la connectivité, à la communication et à l’innovation.