Armez-vous de patience ! Le weekend a débuté sous la grisaille et ce n’était qu’un avant-goût de ce qui nous attend. Durant la nuit, la tempête tropicale modérée Dumazile s’est intensifiée en une forte tempête tropicale. Météo Maurice annonce donc un dimanche gris accompagné d’averses et d’orages.

Les conditions environnementales étant favorables à l’intensification de Dumazile, le temps à Maurice continuera à graduellement se dégrader selon les prévisions météorologiques. À 4h ce matin, Dumazile était centrée autour du point 16.9 degrés Sud en latitude et 51.5 degrés Est en longitude, soit à environ 720 km au Nord-Ouest de Maurice, se déplaçant dans une direction générale du Sud-Ouest à environ 17 km/h.

Les nuages associés aux bandes externes de Dumazile influencent le temps local avec des averses éparses et des orages isolés. Ces averses deviendront généralisées et fortes à partir de ce soir.

Les fortes averses provoqueront des accumulations d’eau dans divers endroits avec possibilité d’inondation dans les zones à risques.

Le vent soufflera du nord-est à une vitesse de 40 km / h, se renforçant graduellement pour atteindre une vitesse moyenne de 55 km / h dès lundi 5 mars avec des rafales atteignant les 90 km / h.

La mer deviendra très forte avec de fortes houles qui atteindront les 4,5 mètres dès demain.

Dumazile continuera d’affecter Maurice jusqu’au mardi 6 mars. Météo Maurice suit la situation de près et invite à la vigilance.

Quelques conseils pratiques en cas de fortes averses et d’orages:

1. La visibilité sera considérablement réduite durant les averses et surtout due à des poches de brouillard. Usagers de la route, restez donc prudents !

2.  Les rivières et cours d’eau pourraient être en crues. Il est fortement conseillé d’éviter ces endroits.

3. En cas d’orages, restez à l’abri et évitez les plaines, les sorties en mer et ne surtout pas s’abriter sous les arbres.