Source : internet

Un ciel chargé de nuages et des averses en ce dimanche du 8 juillet, nous annonce Météo Maurice. Les averses seront plus fréquentes ce matin et pourraient s’intensifier.

La température maximale sera entre 19 et 22 degrès Celsius sur les hauteurs et entre 23 et 26 degrès Celsius sur les régions cotières. Le vent du Sud-Est soufflera de 20 à 30 km/h avec des rafales de l’ordre de 75 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs avec houles du Sud-Ouest. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l’Est et du Sud sont déconseillées au public.

Il faudra s’armer de patience car le temps n’ira pas en s’améliorant. Les prévisionistes de la station de Vacoas prévoient en un temps venteux et pluvieux, surtout au nord, à l’est et sur le plateau central, et ce jusqu’à mercredi. La raison évoquée est  la présence d’un anticyclone venant de l’Afrique du Sud, lequel influencera le temps.

« Un anticyclone se renforce graduellement et passera au sud des Mascareignes à partir de ce dimanche », souligne une prévisionniste de la station météorologique. De ce fait, des alizés et des vents modérés sont attendus sur le pays. « Ce type de temps durera au moins six jours et prévaudra surtout le matin et le soir », dit-elle avant de préciser que les pluies modérées seront fréquentes ces prochains jours. De plus, en raison des forts vents, d’au moins 30 km/h, des fortes houles sont prévues toute la semaine, poursuit-elle. Et de faire ressortir qu’à cause du temps hivernal, les anticyclones suivront. Selon elle, le cycle d’un anticyclone est d’environ sept jours.