Les premiers matches de la MFA Cup ont été disputés cette semaine. Ce sont les équipes régionales qui ont donné le coup d’envoi de la compétition. Cependant, une rencontre n’a pas été jouée.
On note le carton de l’équipe de Pamplemousses Black Rhinos face à son voisin de Rivière du Rempart Belin SC au stade Anjalay. Un score de 7-2 pour l’équipe issue de la première nommée, qui affrontera au prochain tour les Chebel Citizens. Le vainqueur de cette joute ira défier les PAS Mates. Les Quatre-Bornais de West Ham, pour leur part, ont eu raison de Bois-Chéri Revengers sur le terrain de la MFA à Trianon. Un score de 2-1 pour West Ham, qui se mesurera aux Grand Bel Air Rovers lors de sa prochaine sortie.
Le représentant du comité régional de Curepipe, Casernes SC, n’a pas eu à se forcer face à son homolgue de Port-Louis, Autruches SC. Les Curepipiens se sont imposés sur tapis vert. Cependant, nous apprenons que la Mauritius Football Association est toujours en attente du rapport de l’arbitre pour déterminer les causes exactes liées à cette situation. Casernes SC accède donc automatiquement à la prochaine manche, contre le Faucon Flacq SC. Une rencontre s’est tenue hier entre La Caverne SC et L’Agrément Utd à 18h au stade Germain-Comarmond.
Les équipes de la BMPL, quant à elles, entreront en scène, à l’issue du troisième tour. Pour l’instant, aucun choc n’est prévu dans la version 2016 de la MFA Cup. Mais on suivra avec une certaine attention la prestation du Petite Rivière Noire FC, tenant du trophée, qui doit encore patienter avant de connaître son adversaire.