Samedi dernier s’est tenue la finale de Miss Mauritius au J&J Auditorium à Phoenix. Lors de cette soirée sans grande nouveauté, c’est Pallavi Gungaram, 19 ans, qui a succédé à Diya Beeltah. Shiksha Matabadul a été élue Miss Mauritius International et Sheetal Khadun, Miss Mauritius World 2013.
Sans la présence de la troupe d’animation du Club Med d’Albion, cette soirée de la finale Miss Mauritius 2013 aurait été monotone. En effet, grâce à plusieurs chorégraphies et surtout à un numéro d’acrobatie époustouflant, les personnes présentes et celles qui étaient devant leur petit écran de MBC 3, ont pu apprécier un spectacle haut en couleurs. Chapeau bas aux artistes de la troupe qui, dès l’ouverture du show, ont su donner un cachet professionnel à cette finale.
Du côté des passages des Miss sur scène, rien d’exceptionnel à signaler. Comme les années précédentes, les douze candidates ont défilé dans plusieurs tenues – sport, maillot de bain, tenues de ville et de soirée, ainsi que dans la traditionnelle robe de mariée.
Durant la soirée, animée par Vanessa Obeegadoo et Shirley Chumroo, plusieurs clips ont été diffusés, dont un mini-portrait des Miss, les différents concours de Miss Sport, Miss Talent, Miss Photogénique, ainsi qu’une rétrospective de l’année de règne de Diya Beeltah et de Nathalie Lesage.