Kavi Ramano et Atma Bumma ont été suspendus du bureau politique du MMM, a annoncé le leader du MMM, Paul Bérenger, à l’issue d’une réunion spéciale du comité central de son parti à la municipalité de Rose Hill mardi.
Le comité central a toutefois gardé une porte ouverte pour Alan Ganoo qui était absent à la réunion de mardi après-midi. Paul Bérenger  a affirmé qu’il avait souhaité le rencontrer avant  la réunion malheureusement il n’est pas venu. Pour le leader du MMM tous les malentendus se règlent dans le dialogue. Il fait état de plusieurs articles de presse qui, selon lui, « sont les fruits de l’imagination de certaines personnes ». C’est ainsi qu’il a précisé n’avoir jamais dit qu’ Alan Ganoo avait participé à une réunion durant laquelle l’éventualité de le renverser comme leader de l’Opposition aurait été évoquée.  « J’avais reproché aux trois dirigeants d’avoir participé à une série de réunions avec les dissidents du MMM », a-t-il précisé.
Le comité central reproche à Kavi Ramano et à Atma Bumma une série de déclarations faites dans les média et leur absence systématique aux réunions du comité central  et du bureau politique. La question sera revue lors de la réunion régulière du bureau politique samedi . Une réunion est prévue avec le comité régional de la circonscription no 14 vendredi .
Concernant  Steven Obeegadoo, Paul Bérenger qu’il  l’a rencontré hier que l’ancien secrétaire général du MMM et ancien ministre de l’Education ne s’est jamais absenté à aucune réunion du bureau politique et du comité central. Il annoncé que Steven Obeegadoo participera activement à la réorganisation du parti et de sa Constitution.
Paul Bérenger a aussi annoncé que tenant en compte la proximité des élections municipales  et des remous à l’intérieur du MMM, le comité central a préféré renvoyer la réunion de réflexion prévue pour le 1er mai et organisera à la place une  assemblée de délégués de mobilisation.
D’autre part un comité de campagne en vue des élections municipales a été mis sur pied sous la présidence du secrétaire général mauve Ajay  Guness. Une première réunion est prévue dans l’après midi de lundi.