Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha a fait le déplacement aujourd’hui, lundi 19 mars pour le lancement de la Ark Driving Centre à Brisée Verdière. Cette deuxième moto-école s’inscrit dans le cadre du projet de la campagne de la sécurité routière ayant pour objectif de réduire le nombre de morts sur nos routes.

Nando Bodha a expliqué que les motocyclistes n’ont jusqu’à présent reçu aucune formation de conduite et de ce fait, des lois ont été revues pour la sécurité de ces derniers et de poursuivre « motocyclette dan moris coumadir enn la jungle, pa ti ena okenn la loi, nu ti bizin cree la loi, la police inn ed nu boucou, forme bann instructeurs et nou inn decide ki bizin ena plizir moto-ecole à travers l’île. »

À noter que des cours de perfectionnement seront prochainement proposés à ceux ayant déjà leur permis de conduite.

Le ministre des infrastructures a déploré le nombre de morts sur nos routes depuis le début de l’année soit 38 victimes depuis début 2018.

Il a tenu à faire ressortir que ce projet lui tient à coeur. Pour Nando Bodha, la culture de conduite à Maurice surtout pour les motocyclettes doit changer car « samem vehicule ki pli fragile et ou la vie depann lor enn la roue 8 cm ».

Le Ministre Bodha a profité de l’occasion pour saluer le travail de la police en collaboration avec le ministère.