« Eski nou pou contigne suiv Soodhun dan so bann nonsens » c’est en ces propos que Nina Ramdenee, la présidente de l’Aile féminine du Mouvement Patriotique a commenté l’interdiction des femmes à assister au banquet d’honneur donné pour le prince saoudien Abdulaziz bin Saud bin Nayef bin Abdulaziz Al Saud par Showkutally Soodhun.

Pour Nina Ramdenee, interdire l’accès aux femmes à ce banquet officiel est un « bafouage de la constitution de Maurice ». Sachant que dans la constitution mauricienne, il y a l’égalité des sex et que les femmes ont lutté pour avoir leur place dans la société, interdire les femmes à ce banquet « fer nu fer 10 pas an arrière ». Nina Ramdenee a lourdement critiqué Showkutally Soodhun qui était à la tête de l’organisation de cet évènement. La présidente de Femme Patriote s’est insurgée du comportement de l’ex n°4 du gouvernement et de poursuivre « eski li pa contan kan fam vote pu li, eski li pou interdi fam dan bann sorti ofisiel »

Le banquet organisé en honneur à Son Altesse Royale, le prince saoudien Abdulaziz bin Saud bin Nayef bin Abdulaziz Al Saud, s’était tenu lundi soir à Balaclava. L’évènement avait créé la polémique du fait de l’absence de femmes. Ce dîner, organisé par le député Showkutally Soodhun, en tant que président de la Saudi Arabia Friendship Association, n’était en effet destiné qu’aux hommes, aucun nom de femme ne figurant d’ailleurs sur la liste des invités.