Des habitants de la rue de l’Indépendance, à Pamplemousses, sont très remontés. En cause, des accumulations d’eau provoquant des chutes et dégageant de mauvaises odeurs.
« Depi avan eleksyon ti ena bann gro problem akimilasyon delo malang dan sa lari la me personn pann fer nanye. Azordi nou ankor pe atann ki gouvernman fer enn zafer pou nou parski nou nepli kapav kontigne koumsa », déclare un habitant de la localité. Selon différents témoignages, cela ferait déjà plusieurs années que les infrastructures laissent à désirer dans cette rue et plusieurs incidents auraient eu lieu. « Plusieurs fois des personnes âgées et des enfants sont tombés et se sont blessés à cause de la route complètement cassée et des accumulations d’eau ».
Cet habitant déclare avoir fait plusieurs requêtes au ministère des Infrastructures publiques ainsi qu’au bureau du Premier ministre, mais à ce jour le problème n’est toujours pas résolu et les habitants laissent éclater leur colère. « À chaque grosse pluie, nous sommes inondés. Nous en avons tous marre ! Il y a des maladies qui traînent actuellement et avec ces accumulations d’eau il est normal que nous ayons peur de les contracter. Nous ne demandons rien d’impossible. Que le gouvernement fasse preuve de bonne volonté et vienne voir notre situation afin de trouver une solution raisonnable ».
Hormis les eaux usées qui s’accumulent sur les trottoirs, les habitants déplorent aussi un manque de drains, ce qui cause des mauvaises odeurs. « L’année dernière, le ministère devait installer des drains dans notre rue. Ils sont venus avec leur matériel qu’ils ont laissé là sans terminer leur travail. Résultat : nous n’avons pas de drains et ils ont encore plus endommagé la rue et les trottoirs ».