Le 20e numéro de Le Cordage, organe d’information du Diocèse anglican de Maurice, en vente à Rs 25 l’exemplaire, vient de paraître. Ce numéro dont la sortie coïncide avec la fête pascale, consacre bien évidemment ses premières pages à Pâques où l’on lira avec intérêt l’article du Professeur Joyce Hill sous le titre “Passiontide” où elle évoque une période du temps pascal s’étalant sur deux semaines culminant avec le dimanche de la Passion, et le message de Pâques du Très Révérend Ian Ernest, évêque de Maurice et archevêque de la Province de l’océan Indien qu’il introduit avec ces paroles d’un cantique de Pâques:  
Jésus sort de la tombe  
Il vit, il est vainqueur  
Chrétiens, chantons sa gloire.
Le numéro 20 propose plusieurs autres rubriques intéressantes — interview du Révérend Docteur Rodney Curpanen à l’honneur); histoire et évocations (deux titres à signaler: “A brief of the Anglican Church” et “A History of the Anglican Diocese of Mauritius”, le texte sur le lancement de cet ouvrage, accompagné de reproduction d’extraits du discours prononcé par l’ancien Vice-Président de la République à cette occasion); l’histoire paroissiale mène les lecteurs à la découverte de l’église St Andrews à Quatre-Bornes.
Une dizaine de pages fait la part belle à des nouvelles sur divers événements d’intérêt concernant l’Eglise anglicane à Maurice et Rodrigues, dans la Province de l’océan Indien et dans le monde. Et comment ne pas recommander le percutant éditorial qui s’inspire de la tragédie qui a frappé “Charlie Hebdo”, le magazine satirique français? Et l’excellent texte du Dr Gareth Jones “No Business Being Church” sur les rapports entre l’Eglise et le monde des affaires.
L’équipe éditoriale de Le Cordage comprend Michael Bootle, Suzanne Tse Chin Shum, Donald Runghen, Didier Lutchia, Emmanuel Blackburn et Shanti Lawrence.