photo illustration

Suite à une plainte reçue ce matin par la ligne d’urgence de la Child Development Unit (CDU) concernant un enfant laissé sans surveillance à la rue Diego Garcia, Port-Louis, des officiers ont effectué une descente à l’adresse mentionnée par le plaignant.

Arrivés sur place, les officiers de la CDU et la police de la localité sont tombés sur une maison en tôle et, avec l’aide des voisins, ils ont réussi à y pénétrer par l’entrée principale. Une fois à l’intérieur, ils ont trouvé un enfant de 3 ans dans un état déplorable et au bord de l’évanouissement, qui a déclaré avoir faim et soif.

Les officiers n’ayant pas d’information sur ses parents, l’enfant a été emmené au poste de police de Plaine Verte où les procédures pour une protection d’urgence ont été enclenchées.

Un peu plus tard, une dénommé Yasmine Bibi Emamallee a téléphoné au bureau de la CDU de Port-Louis et s’est identifiée comme étant la mère de l’enfant. La police rapporte qu’elle s’est comportée « de manière débridée ». Les officiers de la CDU ont alors demandé une ordonnance de protection d’urgence pour l’enfant et celui-ci a été emmené à l’hôpital Jeetoo pour des soins.