L’interpellation du député Rajesh Bhagwan concernant un projet immobilier entrepris par Rajesh Gooljaury sur des terres de l’État obtenues à bail à Belle-Mare a, comme prévu, provoqué une prise de bec entre le député du MMM et des back-benchers de la majorité.
Répondant à l’interpellation de Rajesh Bhagwan qui voulait savoir où en était le projet de construction d’appartements et de bungalows envisagé par New Fashion Style & Design Ltd représentée par Rakesh Gooljaury, Showkutally Soodhun a fait l’historique du projet. Celui-ci, dit-il, remonte à 2009 lorsqu’une application concernant la location à bail d’un terrain appartenant à l’État a été soumise par New Fashion Style & Design Ltd sur les Pas Géométriques de Belle-Mare.
Une extension du bail a été approuvée en août 2013 et prévoyait que les travaux de construction commencent au plus tard en octobre 2013. Toutefois à la fin de ce délai, les promoteurs ont demandé un changement concernant le but du projet qui est passé de « Mixed Retail and Entertainment Centre » à un projet immobilier en vue de la construction d’appartements et de bungalows. Ce changement a été approuvé le 8 octobre 2013. Par la suite, le délai pour la construction des appartements a été fixé au 15 août. Le ministre a expliqué que lors d’une visite effectuée le 2 septembre, il a été noté que la construction d’un bâtiment en béton avait commencé. Showkutally Soodhun a affirmé que « no further extension has been granted for construction works » avant d’ajouter que « being given that construction works have started and the promoter is up to date with the payment of rental, the views of State Law Office have been sought on the way forward ».
Les questions supplémentaires ont été marquées par de vifs échanges entre Rajesh Bhagwan et les back-benchers du MSM dont Pravind Jugnauth. Le député mauve s’est demandé pourquoi Rakesh Gooljaury était devenu le « blue-eyed boy » du gouvernement. La Speaker, Maya Hanoomanjee, a eu à intervenir pour calmer les esprits. À un certain moment, en réponse à une question de Rajesh Bhagwan qui voulait savoir « pourquoi Rajesh Gooljaury bénéficie-t-il d’un traitement de faveur », Showkutally Soodhun a lancé « ask your good friend Navin Ramgoolam ».