La Road Development Authority (RDA) et la Korea Expressway Corporation ont signé hier un Protocole d’accord (Memorandum of Understanding – MoU) portant sur une collaboration et une coopération notamment dans le secteur de la construction et de l’entretien des routes, ponts et tunnels et d’autres projets d’infrastructures routières.
La cérémonie de signature s’est tenue au siège du ministère des Infrastructures publiques et du Transport routier en présence du ministre Nando Bodha. Les signataires étaient, pour la partie mauricienne, Claude Wong So, Chairman de la RDA, et Zuliekha Alimohamed, officier responsable de l’Autorité ; alors que la partie sud-coréenne était représentée par Kwang Ho Choi, directeur général de la Korea Expressway Corporation.
Le Conseil des ministres avait par ailleurs donné son aval lors de la réunion du 1er avril dernier à ce que le ministère des Infrastructures publiques et du Transport routier signe un Accord-cadre de coopération avec le ministère du Territoire, de l’Infrastructure et du Transport de la Corée du Sud pour une collaboration générale dans les domaines de l’infrastructure publique et du transport.