Le rhum New Grove Single Barrel 80 Vintage 2005, fabriqué à Maurice, s’est distingué en février dernier lors du Global Rum Master 2016 en recevant un Master Medal dans la catégorie Premium Rum. Il s’agit de la plus haute distinction de ce concours organisé par le magazine international Spirits Business. Le New Grove Single Barrel 80 Vintage 2005 a également été élu « Best in Class », ce qui fait qu’il est le meilleur rhum de toute la compétition. C’est la première fois qu’un rhum mauricien se voit attribuer cette distinction.
Le Global Rum Master accueille plusieurs producteurs de rhums et d’importants acteurs du secteur à travers le monde. Lors de ce concours, un panel d’importants spécialistes du domaine est chargé d’évaluer les spiritueux, notamment à travers des dégustations à l’aveugle. L’excellence des produits est également évaluée en fonction de l’âge du spiritueux, mais aussi de la conception du logement et de l’emballage.
Alain Vallet, CEO de Grays Ltd, entreprise qui produit le rhum New Grove, a déclaré qu’il est important de promouvoir les produits locaux à l’étranger. « Les produits locaux ont une très belle richesse en termes de culture et de qualité à faire valoir à l’international et il est très important de pouvoir les mettre en avant. New Grove est un produit local et authentique qui est désormais connu sur le marché des spiritueux à l’étranger car nous participons à divers salons d’envergure pour mettre en avant notre produit, mais aussi pour promouvoir le savoir-faire mauricien. »
À noter que le trophée du Global Rum Master sera remis aux représentants de New Grove lors de la cérémonie officielle du Spirits Business Global Masters Award, qui se tiendra le 8 décembre aux Kensington Roof Gardens de Londres.