« C’est vraiment très triste et c’est un drame pour l’île Maurice« . Tels sont les propos de la ministre de l’Egalite du genre et de la Famille, Roubina Jadoo-Jaunbocus, commentant le cas de la jeune fille de 13 ans, enceinte et retrouvée morte à Goodlands, mardi 19 juin.

La ministre explique qu’une enquête a été ouverte sur cette affaire, toutefois, elle souligne que ce cas n’a pas été rapporté. « Tout de suite j’ai envoyé les limiers de la CID pour ouvrir une enquête sur cette affaire et j’ai demandé à la police de faire une autopsie, et pour le moment l’enquête se poursuit ».

Elle soutient également que la loi stipule qu’un mariage est possible qu’à partir de l’âge de 16 ans et sous l’ordre de la cour.

Elle a aussi saisil’occasion pour lancer un appel à la population et demander à tout un chacun de ne pas hésiter à alerter les autorités lorsque de pareils cas sont découverts. « Alerte nu lor numero 113, au ministere, nu pu pran action parski li nu devoir pu protege bane zenfans » a-t-elle conclu.