La magistrate Renuka Dabee, siégeant en Cour intermédiaire, a infligé à Rudolf Dereck Jean Jacques, alias Gro Derek, 18 mois de prison sous la charge de possession d’héroïne à des fins de distribution. Il devra également s’acquitter d’une amende de Rs 10 000. Lindsay Patrick Bundhoo, le coaccusé,  a écopé de deux ans de prison et d’une amende de Rs 10 000. Gro Derek a signifié son intention d’interjeter appel.
Gro Derek était poursuivi sous une charge de « possession of heroin for the purpose of distribution » sous l’article 30 de la Dangerous Drugs Act (DDA). Le deuxième accusé dans cette affaire, Lindsay Patrick Bundhoo, un maçon habitant Cité-Richelieu, était accusé de « giving false statement » sous les articles 42 (1) (a) et 42 (4) de la DDA. Une équipe de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) menée par le Detective Chief Inspector Hector Tuyau s’était rendue au domicile de Gro Derek à Cité-Richelieu le 17 juin 2010. 1,46 g d’héroïne, d’une valeur de Rs 20 000, y ont été saisis. La drogue était dissimulée dans trois paquets et destinée à la distribution, selon la police. Lindsay Patrick Bundhoo a alors déclaré à la police, le 30 juin de la même année, que l’héroïne lui appartenait, afin de disculper Gro Derek. Ce dernier avait affirmé qu’il rentrait chez lui, le jour des faits, quand les officiers de l’ADSU sont intervenus à son domicile pour une fouille. La drogue avait été découverte dissimulée sous un sofa du salon. Une somme de Rs 99 025 avait été réquisitionnée, ainsi que du ruban adhésif qui comportait des traces d’héroïne. Gro Derek a nié en Cour être le propriétaire de cette drogue.
En Cour intermédiaire ce matin, la magistrate Renuka Dabee lui a infligé une peine de prison de 18 mois, ainsi qu’une amende de Rs 10 000. Lindsay Patrick Bundhoo, qui était en liberté conditionnelle dans cette affaire, a écopé de deux ans de prison et d’une amende de Rs 10 000. Gro Derek a signifié son intention d’interjeter l’appel. La magistrate lui a rappelé qu’il a un délai de 21 jours pour le faire et qu’il devra fournir une caution de Rs 15 000.