Lors de son discours au cour du Lancement de la Corporate Identity de la Small and Medium Entreprise Mauritius (SME), le Ministre de l’Activité Économique,d e l’Entreprises et des Coopératives, Soomilduth Bholah a fait état de la vision du gouvernement concernant les petites et moyennes entreprises (PME). Pour le Ministre, il est sans aucun doute nécessaire de créer les conditions à l’éclosion de plus de PME avec un potentiel de croissance élevée dans le but de créer des emplois et de stimuler l’activité économique.

Un service sans bureaucratie et avec plus d’efficacité envers les entrepreneurs amènera une approche de proximité a fait ressortir Soomilduth Bholah.  La SME Mauritius est un tremplin qui facilitera les vies des entrepreneurs par rapport aux conseils et à l’orientation professionelle.

Présidé par Peter Neubert, ingénieur de formation qui a travaillé dans plusieurs secteurs d’activités et qui est familier avec les PME, le rôle de la SME sera désormais « l’institution de soutien par excellence au service des PME » La SME Mauritius redynamisera le secteur des petites et moyennes entreprises.

Pour rappel en janvier dernier ,la Small and Medium Enterprises Development Authority (SMEDA) a été remplacée par la SME.