La 3e et dernière manche du ‘Tournoi Jeunes Pongistes’ qui s’est tenu dimanche dernier au Centre national de tennis de table (Beau-Bassin) a vu la victoire de Marvin Liu (-15 ans). Ce dernier a savouré comme il se doit son succès, lui qui faisait figure d’épouvantail dans sa catégorie, surtout en l’absence de Shawn Chang Kee. Prathna Jalim, battu par Lorie Yee Kin Sien lors de la précédente journée, a repris du poil de la bête pour battre en finale Anastasia Chowree.
Comme attendu, Marvin Liu n’a pas raté le coche pour s »imposer dans la finale des moins de 15 ans. Il a dominé  Andrew Ng en trois sets, 18-16, 11-6 et 11-6. Il a eu fort à faire dans la première manche mais à retrouvé son niveau par la suite. Au dessus du lot, il a fait preuve de beaucoup de régularité tout au long des 3 manches. À noter qu’en féminin, Prathna Jalim a renoué avec le succès prenant la mesure d’Anastasia Chowree en finale, 3-0 (11-8, 11-6, 11-6). On se souvient que lors de la 2e manche, Jalim avait raté le coche, se faisant battre par Lorie Yee Kin Sien. Cette dernière a cette fois-ci été battue lors des demi-finales.
« Prathna (Jalim) n’a pas flanché cette fois. Elle s’est reprise au bon moment pour faire la différence. En ce qu’il s’agit de Marvin (Liu), il a été exact au rendez-vous. Beaucoup de jeunes pongistes sont en train d’émerger de ce tournoi et c’est d’ailleurs une aubaine pour ce sport à Maurice aussi bien que pour l’Association mauricienne de tennis de table (AMTT) », a fait ressortir l’entraîneur national, Rajessen Desscann. Zayyan Sheikh Hossen s’est offert un beau doublé chez les -13 et -11 ans. Ryan Desscann s’est, pour sa part, adjugé la victoire chez les -9 ans. Les autres vainqueurs sont chez les filles : Maena André (-9 ans), Tania Lo (-11 ans) et Ivana Desscann (-13 ans).