L’objectif du jour était « vaincre sa timidité ». Notre compatriote Yvette Dantier que l’on ne présente plus, s’est retrouvée une nouvelle fois, tout sourire et remplie d’énergie devant les téléspectateurs de TF1 ce samedi 14 janvier sur le plateau de la 7e édition de l’émission The Voice France. Ayant été récupérée de l’équipe de Pascal Obispo par Zazie lors de l’audition finale, Yvette se retrouve ce soir à l’épreuve des duels avec comme adversaire Liv Del Estal pour interpréter « Yellow » de Coldplay.

La prestation :

Le choix du Coach :

Malheureusement, l’aventure The Voice s’arrête ici pour Yvette Dantier, car Zazie choisit de garder Liv Del Estal pour représenter sa team pour les grands shows en direct. Zazie qualifie leur prestation de « duo » et avoue que c’est ce qui rend le choix compliqué car elle a devant elle le soleil et la lune. Appelant ses copains coachs en renfort, Pascal Obispo, Mika et Florent Pagny auront un coup de cœur à l’unanimité pour Liv. Zazie apprécie quand même le travail d’Yvette au service de la chanson et au service de la personne qui l’accompagne mais rejoint ses camarades en gardant Liv Del Estal pour les primes en direct.

Après plusieurs auditions, notre compatriote est fière d’avoir eu l’occasion d’être coachée par Pascal Obispo, celui avec qui elle a débuté sa grande aventure, avant d’être volée par Zazie lors de l’audition finale, qui dit-elle, est une de ses artistes françaises préférées avec ses chansons qui l’accompagnent presque quotidiennement.

Yvette Dantier se confie à lemauricien.com : « L’aventure The Voice s’arrête pour moi. Mais je suis tellement heureuse d’avoir eu la chance de vivre cette aventure qui fut à la fois intense, stressante, enrichissante et surprenante. Six mois plus tôt lorsque j’étais tranquillement dans mon salon, bossant sur mes projets et que je recevais le message de Baptiste Jung, je ne pensais vraiment pas que les six mois suivants seraient d’une pure folie dans les coulisses de The Voice.
Cette aventure je ne l’ai à aucun moment vécue comme compétition. C’était pour moi un parcours jalonné de défis relevés et surtout de belles rencontres. Je dois dire aussi que la bienveillance et le soutien des Mauriciens m’ont beaucoup touché. À chaque passage, j’ai reçu une vague d’amour qui a contribué à intensifier tout ce que j’ai vécu à Paris.
Pour cela, je vous dis un grand merci! Je suis ragaillardie pour poursuivre mon parcours et je vous dis à très bientôt! »

Petit bonus de TF1 avant de clore l’épisode Yvette Dantier à The Voice France :