Cité Richelieu (Photo Archives)

Avec les embouteillages causés en raison des travaux en cours pour le futur métro, les automobilistes traversant Richelieu ont pris l’habitude de couper à travers la cité pour rejoindre Coromandel. Une situation qui exaspère les habitants de la localité, qui craignent pour la sécurité de leurs enfants. Ils ont fait entendre leurs voix ce matin.

Pour ces habitants de Richelieu, le trafic dans la région est actuellement chaotique, les automobilistes cherchant par tous les moyens d’éviter les embouteillages monstres. Ainsi ontils pris l’habitude de traverser la cité pour rejoindre Coromandel depuis quelque temps. « En fait, ils doivent passer par le chemin situé derrière le poste de police. Sauf qu’il y a une école à cet endroit. La route est donc interdite d’accès le matin et l’après-midi afin de permettre aux enfants de circuler en toute sécurité. » Les automobilistes ont cependant trouvé une alternative. « Ils prennent l’entrée principale de la cité, passent par la rue Beethoven pour rejoindre Flamboyant et, finalement, Coromandel. » Ils soulignent que ce flot de véhicules passant à travers la cité chaque jour représente un danger pour les enfants.

Ainsi ont-ils décidé de bloquer le passage ce matin pour manifester leur colère. Les habitants de Richelieu invitent les autorités à réagir « avant qu’un drame ne se produise » dans la localité.