La Fédération mauricienne de triathlon (FMTri) clôture sa saison 2015 le samedi 19 décembre avec les championnats de Maurice de triathlon. Alain St Louis, le président de la FMTri, qui avait prévu Riambel comme lieu du déroulement de ces championnats, a été obligé de modifier les lieux de la compétition en raison de l’épreuve de natation. Selon lui, « le périmètre dans lequel elle aurait dû avoir lieu est impraticable en raison de l’accès qui n’a pas encore été dégagé ».
Ainsi, la compétition se tiendra finalement au Morne où le premier départ sera donné sur la plage publique à 8h30. Dans la catégorie élite, on retiendra la présence de Fabienne St Louis chez les dames. La sociétaire de la Team Charente en France, arrive à Maurice le 17 décembre prochain. Par contre, chez les hommes, l’évènement sera marqué par l’absence du champion en titre, Boris Toulet, qui n’est pas au pays actuellement. Boris de Chazal forcé au repos, ne sera pas de la partie non plus.
Chez les juniors, avec la participation de Laurent l’Entêté, Grégory Ernest et de Timothé Hugnin entre autres, la course promet d’être très disputée. Les trois peuvent aspirer à la victoire. Cependant,un mince avantage est donné à L’Entêté très en jambe depuis sa victoire à l’aquathlon international tenu à Mon-Choisy en octobre dernier. Puis, le dimanche 6 décembre dernier, il a été titré dans sa catégorie aux championnats de Maurice de duathlon. Laurent l’Entêté peut encore une fois franchir la ligne d’arrivée en vainqueur. Mais il ne lui faut surtout pas tomber dans le piège de ses concurrents. À savoir qu’à 9h15, il y aura un départ pour les participants de l’aquathlon. La remise des prix se fera à 12h 30.