Ce sera le concours Mr Independence qui lancera la saison 2016 en culturisme. Ce concours organisé par la NewBody Building Federation (NBBF) se déroulera demain à partir de 14h à la SSS Lady Sushil à Triolet. Il devrait réunir une quarantaine de participants venant de douze clubs. Outre le concours réservé aux éléments masculins, la gent féminine pourra de son côté s’illustrer lors de la compétition Miss Bikini et également Miss Figure, qui se trouve être une innovation et qui s’apparente beacoup plus au body-building. Pour rappel, l’édition 2015 avait vu le sacre de Jimmy Reynald et Véronique Lebreux.
Au niveau de la NBBF, cette saison s’annonce chargée avec la tenue de huit compétitions régionales, deux au niveau national et deux sur l’échiquier international. Ce sont Mr Port Louis (4 juin), le Grand Prix Eric Favre au Canada (10 juillet), Mr North (28 août), Mr Curepipe (10 septembre), Mr Quatre Bornes (24 septembre), Mr East (1 octobre), Mr South (16 octobre), Mr Vacoas-Phoenix (22 octobre), Mr Beau Bassin Rose-Hill (29 octobre), Mr Mauritius (5 novembre) et le Grand Prix Eric Favre Classic Indian Ocean aux Seychelles (19 novembre).
Dans l’optique de cette dernière compétition, Richard Albert, président de la NBBF, se rendra dans l’archipel demain afin d’effectuer un état des lieux. Ce sera la première fois que les Seychelles organiseront cette compétition, qui s’était tenue à Rodrigues l’année dernière, un concours qui avait consacré Jimmy Reynald et Zohra Ellapen. Cette dernière devrait participer à une compétition internationale de Miss Fitness en France en juillet.