Le policier Praveen Chetty avait écopé d’un an de prison en Cour intermédiaire en 2016 pour avoir sollicité un pot-de-vin de Rs 35 000 à un propriétaire de vidéo club au Hochet, Terre-Rouge, le 4 décembre 2009. Son appel a été entendu cette semaine devant les juges Nirmala Devat et Bobby Madhub, qui ont mis leur jugement en délibéré.

Praveen Chetty était poursuivi par l’ICAC sous une charge de “bribery by public official”. Il avait sollicité en 2009 une somme de Rs 35 000 à Rajkumar Bholah, propriétaire d’un vidéoclub à Terre-Rouge, afin de ne pas rapporter ses activités illégales. En appel, son homme de loi, Me Gavin Glover, SC, a fait état du fait que la Cour intermédiaire avait fait fi de l’alibi présenté par le policier et que des travaux communautaires n’ont pas été envisagés en vue des circonstances entourant cette affaire.

Le policier Praveen Chetty se trouvait sur le banc des accusés aux côtés du sergent Dharmarajsingh Sooknundun, qui était en charge d’une escouade spéciale au poste de police de Terre-Rouge. Il avait été reconnu coupable d’avoir sollicité Rs 10 000 du même Rajkumar Bholah le 21 décembre 2009.