Dans le cadre de sa campagne de promotion de la culture sino-mauricienne, la New Chinatown Foundation procède ce dimanche à l’inauguration d’un Tourist Information Point.

Ce guichet d’information, qui se situe au rez-de-chaussée du New Chinatown Deli Restaurant, entre les rues Royale et Emmanuel Anquetil, a pour but de permettre aux touristes d’avoir un maximum d’informations sur le quartier chinois, mais aussi d’entendre l’histoire qu’il incarne.

À l’occasion de cette inauguration, le Vice-Mayor de Shanghai ainsi que le maire de Port-louis seront présents. Bernard Kung, vice-président de la New Chinatown Foundation, explique que le point d’information fait partie des nombreuses activités organisées par ce mouvement qui existe depuis quelques mois et qui a été institué par un groupe de jeunes. Parmi les activités organisées : des concerts et des peintures murales d’artistes étrangers à Chinatown.

« Nous voulons promouvoir Chinatown et la faire revivre, car après tout, c’est notre patrimoine. Et une façon de le faire, c’est en encourageant le tourisme », dit Bernard Kung. L’idée a germé dans la tête des membres de la New Chinatown Foundation en voyant passer des touristes qui, d’habitude, ne font que prendre le grand portail en photo sans vraiment comprendre ce que cela représente. « Ce guichet d’information permettra donc aux touristes d’en apprendre un peu plus sur l’histoire », dit-il, ajoutant que d’autres activités sont à venir, dont la repeinte des façades de la route royale de Chinatown.