L’Ambassadeur de France à Maurice, M. Emmanuel Cohet, accompagné d’une délégation de représentants du Groupe ADP, anciennement Aéroports de Paris, a rencontré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, afin de discuter de l’extension de la piste et de l’infrastructure existantes de l’aéroport international SSR.

Au bâtiment du Trésor à Port-Louis ce mercredi, un représentant du Groupe ADP a  souligné que le nombre de passagers a augmenté de manière très significative au cours des dernières années pour atteindre quatre millions de passagers en 2017 et que, de ce fait, Maurice devrait être prête à disposer de l’infrastructure nécessaire pour accueillir jusqu’à 10 millions de passagers dans les années à venir.

Le développement et l’extension de l’aéroport de Rodrigues a également été au centre des discussions. Il convient de rappeler que le Premier ministre Jugnauth a annoncé que le Airport Master Plan est en ce moment en cours de révision afin d’accueillir la construction d’une deuxième aérogare de passagers, qui est un autre grand projet d’infrastructure en vue de moderniser le secteur. La construction devrait commencer en 2019 et s’achever d’ici 2020.