Des étudiants de différentes nationalités affiliés aux universités de Maurice se sont réunis pour un échange culturel durant le week-end à Curepipe. Un grand moment d’échange et de partage, dans la bonne humeur.
Pour la septième année consécutive, la Middlesex International Student Association Mauritius (MISAM), affiliée à la Middlesex University, a tenu sa Journée culturelle internationale à l’intention des étudiants mauriciens et étrangers fréquentant les universités du pays. La grande rencontre a eu lieu à Curepipe durant le week-end dans le cadre d’une manifestation qui a bénéficié du soutien de la municipalité.
Les participants étaient originaires de plusieurs pays : Zimbabwe, Nigeria, Rwanda, Kenya, Swaziland, Seychelles, Ouganda, Ghana, Russie, Maurice, entre autres. Ils étudient à la Middlesex University, à l’Amity Institute, à l’African Leadership University ou encore au Charles Telfair Institute.
Plusieurs activités ont eu lieu lors de cette rencontre destinée à permettre à chacun de mieux connaître la culture de l’autre et d’instaurer un esprit de fraternité entre jeunes de différentes nationalités. Les étudiants ont préparé des spectacles comprenant un défilé de mode, de la musique, des stand-up, entre autres. Les points forts de la journée ont été les discours prononcés par un étudiant de la Middlesex University et un autre de l’African Leadership University. Tous ont ensuite profité de la diversité des plats proposée à travers la démonstration culinaire organisée à cette occasion.