VALLÉE-PITOT : Une série d’activités pour les 20 ans de Naw N Sha

Naw N Sha fête ses vingt années d’existence. Pour marquer cet événement, cette association, sise à Vallée-Pitot, organise une série d’activités, qui ont démarré le 19 octobre pour prendre fin ce mois-ci. « L’association Naw N Sha a vu le jour en novembre 1997. À cette époque, Vallée-Pitot était envahie par le fléau de la drogue. Alors, j’ai décidé de prendre l’initiative et d’aider les habitants à sortir de cet enfer. C’est ainsi que j’ai fondé l’association Naw N Sha », affirme Nizam Nasroollah, président de l’association.
Ainsi a démarré l'infatigable combat contre la drogue. Nizam Nasroollah se dit aujourd’hui fier d’avoir pu aider de nombreuses familles à sortir de l'enfer de la drogue. Pour célébrer ce parcours, il a mis sur pied plusieurs activités pour les habitants de la localité. Le 19 octobre, un Fun Day a été organisé pour les enfants de Vallée-Pitot, avec deux châteaux gonflables installés à la rue Alma et un tournoi de street football pour les enfants âgés de six à douze ans.
Le 28 octobre, Naw N Sha a préparé un get-together pour son aile féminine ainsi que son aile jeune. Des jeux divers étaient au programme. Le lendemain, un déjeuner à l'intention de 400 personnes âgées et handicapées de la région a été organisé. Le 7 novembre, la finale d’un tournoi de dominos a eu lieu, alors que la finale d’un tournoi de carrom s’est tenue dans la soirée du 8 novembre.
Le 11 novembre, les habitants du quartier participeront à un salon culinaire, toujours organisé par l’association Naw N Sha, suivi d’un concours de mehendi prévu le 17 novembre. Enfin, l’association Naw N Sha organisera une grande cérémonie de remise de prix le 24 novembre pour clôturer les célébrations.