Les représentants de Trimetys Hospitality et de la commission VTT face à la presse

Les vététistes ont rendez-vous en juin pour la toute première édition du Rodrigues MTB Challenge. Cette épreuve d’un jour se tiendra le 15 juin et sera limitée à un nombre restreint de participants. Les représentants de Trimetys Hospitality et de la commission VTT ont rencontré la presse pour présenter l’ambitieux projet. Cela fait un an que la course devait se tenir. Mais la logistique et tous les autres soucis organisationnels ont fait que l’événement, pourtant inscrit au calendrier de la FMC, n’a pas eu lieu.

« C’est une organisation bien plus complexe qu’on ne le pensait », déclare Ludovic Lagesse, CEO de Trimetys Hotels, un des partenaires de l’événement. C’est ainsi que, après un premier revers, l’organisation a finalement pu être mise sur pied. « Nous avons travaillé dessus en amont en pensant à tous les détails », ajoute-t-il. C’est ainsi qu’une soixantaine de coureurs iront exercer leurs talents dans l’île, pendant un séjour qui débutera le 13 et prendra fin le 16 juin. Si le premier jour sera consacré à l’accueil, les autres jours verront un prologue, puis la course et enfin le retour à Maurice. « Que les coureurs se rassurent, leurs vélos seront emballés et envoyés à Rodrigues quelques jours avant et renvoyés à Maurice quelques jours après », a-t-il précisé.

De son côté, Jean-Philippe Henry, président de la commission VTT de la Fédération mauricienne de cyclisme (FMC), a tenu à remercier Trymetys Hospitality pour son apport dans l’organisation de cette course, une première du genre à Rodrigues. L’événement, s’il venait à se pérenniser, devrait permettre de développer le sport dans l’île. « C’était un projet délicat à mettre en place au début. Mais aujourd’hui, le projet a abouti et nous serons heureux de découvrir le parcours à Rodrigues », a fait ressortir Jean-Philippe Henry. Ce dernier a par ailleurs exprimé le souhait de voir l’événement perdurer dans le temps. « J’espère que ce sera permanent. Une course de ce genre nous permettra certainement d’avoir plus d’adeptes à Rodrigues. »

Dans le cadre de cette épreuve, le Tekoma Hotel, fleuron de Trimetys, accueillera une partie des coureurs, alors que les autres seront logés dans les gîtes aux alentours.