Les membres du MMM

L’hémicycle a connu une séance particulièrement animée hier soir, lors de l’allocution du PPS Alain Aliphon. A travers son intervention, il a lancé de nombreux piques en direction de l’opposition. Un discours qui a, bien entendu, provoqué de vives réactions.

Plusieurs parlementaires, dont Rajesh Bhagwan et Shakeel Mohammed, ont d’abord été rappelés à l’ordre par le deputy speaker, Sanjeev Teeluckdharry. Ce dernier a ensuite expulsé le député Adil Ameer Meea de l’Assemblée nationale, en lui lançant « I order you out! »

Adil Ameer Meea a alors demandé la raison pour laquelle il devait être expulsé. Une question à laquelle n’a pas voulu répondre le deputy speaker. Adil Ameer Meea a fini par quitter l’hémicycle, suivi des députés de son parti (le MMM) et de ceux du Parti travailliste. Alain Aliphon a, lui, continué son discours en présence des membres du PMSD.

Toutefois, les virulents échanges se sont poursuivis, au grand dam du deputy speaker, qui n’avait visiblement plus de contrôle sur la chambre. Ce n’est que suite à un rappel à l’ordre à l’encontre d’Adrien Duval que les parlementaires du PMSD ont eux aussi décidé de quitter l’hémicycle.

Alain Aliphon a ainsi pu terminer son intervention sereinement en présence des députés de la majorité.