Post Berguitta : 110 mouvements aériens, 20 000 passagers et 30 vols additionnels aujourd’hui

Les vols ont repris graduellement à l’aéroport international SSR après que les services météorologiques ont enlevé les alertes cycloniques.

- Publicité -

Le Comité d’urgence de l’aéroport s’était réuni à 17h30 hier après-midi pour passer en revue la situation au niveau des infrastructures et services aéroportuaires pour ainsi faire le point sur la situation après le passage du cyclone Berguitta.

Un Comité spécial, comprenant les compagnies aériennes, a aussi été mis sur pied pour planifier et faciliter la reprogrammation des vols annulés jusqu’ici.

110. C’est le nombre de mouvements aériens attendus aujourd’hui, à l’arrivée et au départ de Maurice. Cela représente plus de 20,000 passagers qui seront traités par les services aéroportuaires en un seul jour. A savoir, que plus de 30 vols additionnels sont programmés pour ce jeudi, pour acheminer les passagers qui n’ont pu voyager pour cause de cyclone.

En conséquence, AML et ATOL ont déployé des effectifs additionnels pour mieux gérer ce grand nombre de passagers. Des dispositions  ont aussi été prises dans le terminal passager de l’aéroport afin de mieux canaliser les voyageurs. Ainsi, l’accès à certaines parties de la salle d’enregistrement est temporairement réservé aux passagers uniquement.

Toutefois, il est rappelé à tous les passagers qu’ils ne doivent pas se présenter à l’aéroport avant d’avoir reçu confirmation de la reprogrammation de leurs vols. Ainsi, il est fortement conseillé à tous les passagers de contacter leurs compagnies aériennes respectives à ce sujet.

Dans les circonstances actuelles, les services aéroportuaires font le maximum pour minimiser les inconvénients pour les passagers, et font appel à la compréhension et la collaboration de tous dans cette situation exceptionnelle. AML et ATOL travaillent étroitement avec tous les autres partenaires aéroportuaires pour un retour à la normale dans les plus brefs délais.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -