Port-Louis : Le récidiviste Cledy Malbrook avoue avoir attaqué quatre chauffeurs de taxi

Après son arrestation par des membres du public à Henrietta samedi, le récidiviste Iscoty Cledy Malbrook (22 ans) a été remis à la CID de Metro Nord. Lors de son interrogatoire lundi, il a avoué trois cas de vol au préjudice de trois chauffeurs de taxi dans la capitale. Le premier concerne le cas survenu la semaine dernière à Sainte-Croix, où, sous la menace d’un sabre, il a fait main basse sur une somme Rs 4 000.

- Publicité -

Le suspect a aussi expliqué que le 18 janvier, il avait sollicité un chauffeur (64 ans) de taxi sur la Place d’Armes pour une course à Sainte-Croix. Une fois à destination, Cledy Malbrook a prétendu qu’il avait un billet de Rs 1 000 et devait demander au chauffeur s’il avait de la menue monnaie. C’est alors qu’il a sorti un couteau pour le menacer avant de lui voler Rs 10 000. Iscoty Malbrook a ensuite pris la fuite à pied vers Cité-La-Cure.

L’autre délit a été commis le 11 mars rue Desforges, à Port-Louis, lorsqu’un autre chauffeur (41 ans) de taxi avait arrêté son véhicule pour laisser descendre deux passagers. Profitant de la situation, le récidiviste a pris place sur le siège avant de sortir un couteau et menacer le quadragénaire. Il a volé Rs 600 avant de s’enfuir.

Le jeune homme a avoué avoir attaqué un autre taximan (63 ans) sur l’avenue Piéton Père-Laval, à Sainte-Croix. Il a utilisé le même mode opératoire en proposant au sexagénaire de faire une course. Une fois à destination, il a menacé le sexagénaire avec une arme blanche pour ensuite voler un portable, une somme de Rs 1 000 et USD 100. Iscoty Malbrook a aussi concédé un autre vol à Sainte-Croix le 28 avril de l’année dernière alors qu’il était en possession de deux couteaux. Il a menacé un homme qui fermait la porte de son van. Ce dernier a remis Rs 200 au suspect pour lui laisser la vie sauve.

La CID de Metro Nord soupçonne que le récidiviste aurait commis d’autres cas de vol sous la menace d’armes tranchantes. Une autre séance d’interrogatoire est prévue durant la semaine. Cette investigation se déroule sous la supervision de l’ACP Oozeer, assisté du surintendant Ramsawock.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -