April 21, 2017, 07:00

Elle est retour à Maurice après cinq ans d’études au Paris College of Art. Céline Le Vieux, 24 ans, habitante de Grand-Baie, se dévoile à travers treize tableaux et une tapisserie à la zone industrielle de Saint Antoine, Goodlands. Up the Boohai, sa première exposition, dépeint les paysages bien de chez nous.

April 21, 2017, 06:00

De New York, l’écrivain Marc Levy parle à Scope de son dernier livre, La Dernière des Stanfield. Le dix-huitième roman du célèbre auteur de Et si c’était vrai sortira le jeudi 20 avril. L’auteur français de best-sellers (plus de 30 millions de livres vendus dans le monde) nous parle de sa nouvelle création, de son parcours et du processus d’écriture.

April 20, 2017, 09:00

Après un concert à l’île sœur samedi soir, c’est avec beaucoup d’énergie qu’Erza, Esteban, Gabriel, Gloria et Nilusi ont fait un détour par Maurice pour tout le bonheur du monde présent au J&J, le dimanche 16 avril. Ils ont conquis un nombreux public, composé majoritairement de jeunes.

April 20, 2017, 08:00

Suite à des négligences médicales, cet habitant de Poudre d’Or est devenu malvoyant à l’âge de 14 ans. Comblé grâce à la musique, le guitariste enseigne aujourd’hui à l’Atelier Mo’Zar. Hermans Pierre Louis, 23 ans, évoque la cécité qui l’a conduit vers la gloire.

April 20, 2017, 07:00

Gérard Louis retrace les grandes étapes de sa carrière avec ceux qui l’ont accompagné durant ses trente ans de carrière. De la variété internationale au séga d’ambiance, en passant par le jazz, la musique orientale et les autres rythmes, le public pourra entendre des sonorités par lesquelles s’est construit ce personnage de la musique locale et régionale. Une belle histoire qui sera racontée en musique sur la scène du MGI, le 1er juillet.

April 20, 2017, 06:00

Atif Aslam a une nouvelle fois fait vibrer la salle du centre Swami Vivekananda par un concert rock réussi, dimanche dernier à Pailles. Devant une salle bondée, l’interprète de Woh Lamhe et Doorie a livré une prestation énergique, en totale symbiose avec son public. L’artiste a visiblement gagné en maturité. Rythmes décomplexés, mélodies vibrantes, Atif Aslam demeure un formidable chanteur. Ses fans lui ont fait un triomphe.