mai 22, 2015, 08:00

C’est la comédie Thé à la menthe ou t’es citron ? qui viendra clore le festival Théâtrales Île Maurice, le 24 mai. Récompensée par le Molière 2011 du Meilleur spectacle comique, cette pièce concoctée par Patrick Haudecœur et Danielle Navarro-Haudecœur est une pure merveille. Elle a connu un succès phénoménal, avec pas moins de 1,700 représentations.

mai 22, 2015, 07:00

Vendredi dernier, Gérard Jugnot a effectué un bref passage à Maurice pour parler de son rôle dans Cher Trésor, pièce écrite par Francis Veber et qui figure au programme de la première édition des Théâtrales de l’Île Maurice. Considéré comme l’un des piliers de la comédie cinématographique française, le comédien aura pour tâche de lancer le festival, le 21 mai au MGI. Une rencontre avec le public mauricien qu’il attend avec impatience.

mai 22, 2015, 06:00

La première édition du festival Théâtrales Île Maurice est prévue du 21 au 24 mai au Mahatma Gandhi Institute (MGI), Moka. Un projet initié par Pascal Legros et sa boîte de production. Le public aura droit à une programmation riche, dont deux pièces de théâtre français à succès, avec des grands noms tels que Francis Veber, Gérard Jugnot, Alexandra Vandernoot, Michèle Garcia, Patrick Haudecœur… Sans oublier une création mauricienne signée de la troupe des Komiko.

mai 21, 2015, 14:00

Il sera derrière le grand piano du conservatoire, le vendredi 29 mai. En solo, Damien Elisa invitera le public dans son univers. Un moment de partage avec cet artiste qui a du génie et qui, de Cassiya à Kaya, a connu plusieurs influences avant d’inventer son propre style.

mai 21, 2015, 12:00

C’est dans une ambiance très festive, avec ravanne, triangle et danseuses de séga, que les membres du jury et quelques participants du Festival PassePortes ont été accueillis à leur descente d’avion, le lundi 18 mai. Les festivaliers étaient émerveillés par cette ambiance colorée et se disaient heureux d’avoir quitté le temps gris, triste et terne de France pour un peu de soleil mauricien.

mai 21, 2015, 11:00

La troupe D’pendanse dirigée par Maxime Dereymez de l’émission de téléréalité Danse avec les Stars s’est produite sur la scène du J&J Auditorium, le vendredi 15 mai. Deux heures de show sublimées par de magnifiques costumes portés par Katrina Patchett, Jade Geropp et Denitsa Ikonomova, de l’humour et des pas de danse parfaitement cordonnés des danseurs de l’émission française, Fabien Delaunay, Rayane Bensetti, Guillaume Foucault, Yann-Alrick Mortreuil et Christian Millette.