Après presque un an d’absence dans le milieu du deejaying, Jeannot Thomas fait son come-back. Accompagné de Tony Montanna, il présente TJ Project. Qui associe musique et animation.

Entraînante, divertissante, mais… La musique locale actuelle, vue par les chanteurs qui ont boosté cette sonorité, semble à bout de souffle. L’ancienne génération lui reproche surtout des textes qui ont du mal à accrocher, contrairement aux morceaux d’antan, qui avaient du mordant.

À la scène comme à la ville ou à la radio, ce comédien se donne. Mario Noorah se donne aux autres pour leur apporter du bonheur, dès les premières lueurs du jour. Il se donne en spectacle sur la scène des ondes. Une bonne humeur en guise de partage de chaleur humaine. Pour dissiper les angoisses des uns et des autres.

À 68 ans, Anne s’occupe seule de sa fille Sweetie, handicapée et souffrant de crises d’épilepsie. Cette mère a consacré toute sa vie à sa famille et spécialement à son enfant malade. Anne craint que sa fille ne soit livrée à elle-même le jour où elle ne sera plus de ce monde. Personne ne veut prendre Sweetie sous sa charge. Anne est rongée par la peur que sa fille ne s’en sorte pas.

Le 10 décembre 2011, Justine a vécu le pire moment de sa vie. Trois hommes l’ont traînée de force dans une maison abandonnée, à une centaine de mètres de sa demeure, pour abuser d’elle. Trois ans après, ce souvenir impérissable hante toujours sa vie, à tel point qu’elle n’a plus le goût de se mettre en couple ni d’avoir des enfants. Elle nous raconte son calvaire.

juillet 31, 2014, 09:00

Cela aurait pu être une belle plongée dans l’histoire, une balade ponctuée par les édifices d’antan. Mais le spectacle est désolant. Il témoigne d’un profond mépris pour le patrimoine et pour le passé. Face à cette indifférence, le village de Vieux Grand Port et ses ruines tentent de faire vivre les traces du berceau de l’histoire mauricienne.

juillet 31, 2014, 08:00

Selon la United Nation Convention on the Rights of Persons with Disabilities (UNCRPD), l’emploi des handicapés est un droit et ne relève pas de la charité. Sous la Training and Employment of Disabled Persons Act de 1996, il est stipulé que toute entreprise employant au moins trente-cinq personnes devrait compter 3% de handicapés, mais cette mesure ne serait pas respectée. De nombreux handicapés sont au chômage.

juillet 31, 2014, 07:00

Les petits esprits se rencontrent ! Et s’organisent pour fourrer leur blair dans les affaires qui, a priori, ne les concernent guère. Nos amis sociocultureux voudraient peser de leur petit poids pour influencer nos excellents leaders politiques et influer sur le choix des candidats à aligner (parlementaire, mine de rien, c’est super bien payé comme boulot).

juillet 31, 2014, 06:00

Pour marquer la reprise de la Barclays Premier League, prévue le 16 août 2014, DStv, en collaboration avec Scope, organise un jeu concours. Le grand gagnant, dont le nom sera connu le 6 août, repartira avec un abonnement de six mois et tout le matériel nécessaire pour lui permettre de suivre le championnat anglais, ainsi que toute la programmation proposée par DStv.

juillet 30, 2014, 09:15

C’est un personnage de la nightlife. Popo Hazareesingh, 42 ans, est un businessman de la nuit depuis 1997. Après avoir assuré la gestion de plusieurs boîtes à travers l’île, il s’est enfin posé.

juillet 25, 2014, 11:00

Le Port-Louis d’antan à travers des yeux d’enfant du petit Gérard. Une tranche de vie dépeinte avec beaucoup d’émotions et de tendresse par Gérard Cateaux, ancien rédacteur en chef de Week-End. Il retrace ses péripéties enfantines dans Le Retour.