juillet 28, 2016, 07:00

L’hiver est propice aux plantes que l’on trouve à Maurice. La période est particulièrement bonne lorsqu’on veut mettre en terre des plantes ornementales, qui ont de meilleurs rendements en cette période.
Scope vous propose quelques astuces pour profiter au maximum de cette période.

juillet 28, 2016, 06:00

Pour la deuxième année consécutive, Maurice organisera la fermeture de la pêche d’ourites pendant deux mois, entre le 15 août et le 15 octobre. Cette mesure semble nécessaire pour la survie de cette pêche, mais le manque de soutien aux pêcheurs concernés pour ces deux mois d’inactivité est déploré. Ceux qui vivent de la pêche d’ourites et ceux qui s’en servent comme appâts pour d’autres types de pêche se plaignent d’être laissés pour compte.

juillet 27, 2016, 19:00

C’est une musique joyeuse qui puise ses racines de la diversité culturelle mauricienne pour laisser s’exprimer l’âme du pays. Dans un assortiment d’instruments traditionnels et classiques, Patyatann s’invente une mélodie avec poésie. Les dix titres de Sanpek se complètent, en prenant chacune une identité. L’album, qui sera lancé le 6 août par un concert à Pailles, marquera les esprits et touchera les cœurs.

juillet 21, 2016, 15:00

Son courage a de quoi faire rougir les plus jeunes. Pour Daniel Carver, les dures années de labeur ne devraient être qu’un lointain souvenir. Mais il n’a pas choisi de se laisser aller à une vie tranquille et se reposer sur ses lauriers. Cet arrière-grand-père travaille toujours, et il n’a pas choisi la profession la plus facile. Il est maçon à 77 ans.

juillet 21, 2016, 14:00

Sous les projecteurs depuis le naufrage du cargo MV Benita, le petit village côtier du Bouchon, dans le sud, n’est pas sorti de sa quiétude. Si sa plage a gagné en notoriété, le village se laisse (re)découvrir en toute simplicité. Malgré l’effervescence suscitée par la présence du cargo battant pavillon libérien, Le Bouchon n’a pas changé ses habitudes.

juillet 21, 2016, 13:00

Ongles parfaitement manucurés et silhouette élancée, visage de poupée sublimement maquillé, longs cheveux noirs, Manika Sanyasi, perchée sur des talons aiguilles, a l’apparence d’une bimbo des temps modernes. Née à Paris de parents mauriciens, elle a grandi à Londres où, en véritable chef d’orchestre, elle s’est lancée dans le wedding planning. Depuis l’année dernière, la jeune fille a décidé de se consacrer à l’organisation de mariages à Maurice. Elle s’est vite fait une place au paradis, avec sa compagnie, La Soirée D’élite.