mai 27, 2016, 07:00

Michel Leeb, Josiane Balasko, Francis Perrin et Komiko. Pour sa deuxième édition, Les Théâtrales de l’île Maurice aura lieu au MGI et au Théâtre Serge Constantin. Scope vous propose un avant-goût des pièces qui seront jouées du 1er au 5 juin.

mai 27, 2016, 06:00

De nos jours, nombreux sont les endroits où les artistes locaux peuvent jouer en live. Pubs et bars, entre autres, donnent la chance aux locaux de s’exprimer et de se faire connaître : Sunset Garden, Enso, Coral Tree, Kenzi Bar, Backstage ou encore The Irish. Des endroits qui comblent le manque de structures adaptées pour les concerts.

mai 26, 2016, 23:00

La pièce théâtrale de Ray Cooney, Espèces Menacées, est devenue un chef-d’œuvre entre les mains de Philippe Houbert et Daniel Mourgues. Le spectateur n’a jamais autant ri, tant le scénario était habilement écrit et le jeu d'acteurs, un régal. Du pur Vaudeville avec une intrigue bien ficelée, donnant le tournis et forçant le spectateur à rester scotcher jusqu’au bout. Cette représentation théâtrale, qui a cartonné ailleurs, mérite amplement qu’on s’y déplace en foule, car les acteurs y ont mis du cœur. Avec un petit grain de folie relevé d'une sauce piquante à la mauricienne, les acteurs nous ont tout simplement subjugués. Chapeau bas !

mai 26, 2016, 12:00

Pour se raconter, Cyper Produktion a peint un grand tableau aux couleurs mauriciennes, rythmé par ces musiques qui ont marqué l’histoire et qui permettent à la culture d’évoluer. Dans un gigantesque puzzle, Samemsa a été un bon concert présenté par Percy Yip Tong, le samedi 21 mai à Phoenix.

mai 26, 2016, 11:00

Clodo et le groupe Nouveau Retro ont lancé récemment leur tout premier album, Devinettes. Un opus de huit ségas façon oldies, qui a pour but de faire danser les personnes du troisième âge et de faire revenir le séga rétro sur le devant de la scène musicale.

mai 26, 2016, 10:00

Benita Nabab voue une passion san limit pour le chant. Après plus de vingt ans d’expérience dans le domaine musical, cette habitante de Camp Levieux, âgée de 42 ans, s’est sentie prête à franchir une nouvelle étape. Depuis fin 2015, sept morceaux colorés et pétillants sont disponibles sur son premier album. Séga, zouk ou reggae : un cocktail folklorique pour parler d’amour et partager sa joie de vivre.