août 28, 2015, 09:00

Jean-Yves L’Onflé organise à partir du 2 septembre une exposition de peinture qu’il a volontairement omis de titrer. Visible à La Pointe Tamarin, l’exposition consistera en 40 tableaux de petits formats, contrairement aux habitudes de l’artiste, et oscille entre divers sujets et styles.

août 28, 2015, 08:00

Friends of the Opera devient Friends of the OperArts. Afin d’accueillir ce changement, les membres de cette association culturelle visent à mettre en avant leurs jeunes recrues à travers une comédie musicale. Le samedi 5 et dimanche 6 septembre, les nouvelles voix du chant lyrique reprendront les grands classiques de Disney et de diverses comédies musicales, sur la scène du Théâtre Serge Constantin. À deux semaines du spectacle, les acteurs nous accueillent au cœur d’une de leurs répétitions, où plane un air de Folie Douce.

août 28, 2015, 07:00

Au sein de Los Negros, Salomé Rose et Patrick Bisnau ont décidé de remettre le sega tipik au goût du jour. Après le lancement de leur album à l’IFM les deux tatoueurs travaillent sur la mise sur pied d’une structure d’encadrement pour les ségatiers. Scope les a rencontrés tandis qu’ils complétaient une nouvelle composition.

août 28, 2015, 06:00

Jérôme Rochecouste, journaliste mais aussi chanteur et musicien, a connu un parcours atypique jusqu’ici. Il a côtoyé une famille de Gipsy en France pendant ses études en 2010 et a même travaillé pour eux en tant que vendeur de fruits et de légumes. Bon guitariste, il a appris le flamenco et ses rythmes festifs à la gipsy à son retour à Maurice en 2010. Rencontré à Port Chambly à Baie du Tombeau, il nous relate son expérience.

août 27, 2015, 12:00

La Tribu Sagapataal fait son grand retour sur la scène musicale. Pour leur premier concert, ses membres se sont regroupés au Backstage du Hennessy Park Hotel, sous l’œil protecteur de leur Guru, Pascal Pierre. Derrière ses platines, le pionnier de la musique électronique à Maurice alimente les nouvelles fréquences de Rama Codian au sitar, Rudolf Quirin au clavier et Shakti Ramchurn au tabla.

août 27, 2015, 11:00

Exposer un mode de vie différent et plus adapté à un monde en perpétuelle évolution. Tel le but de l’événement Another Breach in the Wall qui se tiendra le samedi 29 août à la Maison Eureka de Moka. Des ONG, des artistes, des chanteurs engagés, des jeunes et des volontaires se sont donc réunis pour mettre de l’avant leur vision d’un avenir meilleur.