Le maquillage reste pour vous un mystère et il est parfois difficile de se mettre en valeur. Si certaines folies font toujours leur petit effet sur les podiums, au quotidien, les faux cils et autre bleu Klein sur la paupière peuvent faire too much. Car il y a des codes à respecter.

Ceux qui l’ont connu présentent le vinyle comme l’un des éléments ayant permis à la musique locale de décoller. Anciens disquaires et chanteurs d’antan racontent cette époque où les mélodies étaient authentiques et belles à entendre sur les tourne-disques. De l’enregistrement aux ventes, Claudio Veeraragoo et Jean-Claude Gaspard, entre autres, nous content l’époque du vinyle…

Peintures, sculptures, photographies, animation 3D et vidéos sont parmi les œuvres que les étudiants du département des Beaux-Arts et de Digital Art du MGI présenteront, du 16 au 20 septembre. Réuni sous le nom de Nuz’art, ce collectif d’élèves de différentes promotions entend se faire connaître et promouvoir l’art sous toutes ses formes.

Avant d’être auteur de best-sellers, Paulo Coelho a été dramaturge, metteur en scène et compositeur de pop music brésilienne. Il a aussi travaillé comme scénariste pour la télévision. L’Alchimiste, La Cinquième Montagne et Onze minutes sont des œuvres qui occupent les meilleures places des ventes dans les listes internationales.
 

Marie Cindy Lalouette Brizmohun, alias Maureen, lance son premier album solo intitulé Alime difé. Comme l’indique le titre, l’opus est très dansant. La dizaine de morceaux comporte une touche réunionnaise, offrant une saveur différente au séga.

September 19, 2014, 08:00

Les dernières notes du Ernest Wiehe Jazz Festival (édition 2014) se sont envolées sous les filaos de Tamarin après un coucher de soleil rajoutant de la magie à l’événement. Cette année encore, le jazz a brillé de tous ses feux en des éclats qui ont ébloui le public et rendu les artistes participants resplendissants.

September 19, 2014, 07:00

On nous avait annoncé un “spectacle musical chanté et dansé”. Au final, nous avons eu droit à un ballet féerique et onirique, aux qualités indéniables, qui a mis en valeur les décors, les costumes et les chorégraphies. Il faut saluer le travail ingénieux d’Emilien Jubeau (qui a choisi de playmobiliser en quelque sorte l’univers de Tikoulou) et de Florence Draschler (dont les costumes collaient admirablement au parti pris merveilleux de la mise en scène).

September 19, 2014, 06:00

Prenons notre temps est l’un des titres qui a contribué à la renommée du groupe Poetic Lover. Samedi dernier, cette chanson du quatuor français aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Le concert, initialement annoncé pour 22h30, a laissé place à une attente interminable. Le public présent pour les vedettes françaises a dû poireauter jusqu’à 2h15 pour les voir enfin apparaître. Il fallait vraiment être fan pour patienter aussi longtemps par un temps glacial.

September 18, 2014, 13:00

Sa musique a la capacité de toucher les âmes et ses textes reflètent son histoire, ses faiblesses et ses tristesses. Depuis 15 ans, Taïro vit du reggae. Grâce à cette musique, le chanteur français fait voyager les cœurs.

September 18, 2014, 12:00

La Réserve Naturelle de Frédérica à Bel Ombre allie rencontre, découverte et sensations fortes. Caché à l’abri du regard, ce havre de tranquillité est doté d’une riche biodiversité qui renferme bien des secrets.

September 18, 2014, 11:00

Mike Coiffure ne se trouve plus à Tranquebar. C’est pourtant là, au milieu des préjugés et de la réalité parfois difficile de cette banlieue de Port-Louis, que le salon a contribué à révolutionner le paysage de la coiffure à Maurice, pendant plus de 30 ans.