mai 26, 2017, 07:00

Du 25 mai au 21 juin, Le Hangar à Albion Docks, Port-Louis, abritera les œuvres de Roger Charoux et de Jocelyn Thomasse, deux peintres qui travaillent ensemble depuis longtemps. Plus de 80 œuvres, des années 50 à nos jours, sont exposées et présentées.

mai 26, 2017, 06:00

Imaaya est devenue une galerie, même si ce n’était pas l’idée première de Charlie d’Hotman. Elle met en lumière un monde assez méconnu du grand public. Celui des artistes, des collectionneurs et des galeristes. Une exposition est la partie visible d’une longue élaboration où subjectivité et savoir-faire sont confrontés à la nécessité de vente.

mai 25, 2017, 11:00

Du 29 mai au 1er juin, l’île de La Réunion accueillera la sixième édition du Marché des Musiques de l’Océan Indien (IOMMA). Un rendez-vous annuel qui précède le festival Sakifo et qui comprendra cette année une dizaine de conférences bilingues, des showcases d’une vingtaine d’artistes ainsi que le One to One, rencontres professionnelles en tête à tête. Maurice y sera représentée.

mai 25, 2017, 10:00

Pour les mélomanes des années 50 à 70, Kamal Band évoque une époque où un certain orchestre oriental ti pe met lanbians dan gamat. Presque soixante ans après, les Goburdhun père et fils portent toujours à bout de bras les valeurs et idéaux de cette formation, qui tient son ADN de son esprit de cohésion et d’ouverture…

mai 25, 2017, 09:00

C’est une salle du SVICC presque pleine à craquer qui a accueilli le troisième concert de Sanam Band à Maurice. Le groupe mené par le chanteur charismatique Sanam Puri a livré une prestation de toute beauté, régalant ses fans avec des reprises de standards des années 70 et 80. Pendant trois heures, Sanam Band a réussi à être en osmose totale avec le public. Un vrai succès et probablement un des grands concerts de l’année.

mai 25, 2017, 07:00

Face au port, le nouveau bâtiment de l’Atelier Mo’Zar, destiné à garantir la formation artistique des jeunes issus de Roche Bois et d’ailleurs, semble piétiner. Malgré ses prouesses, le projet manque de soutien et bute contre de mauvaises volontés. Ceux qui ont repris le flambeau après le décès de José Thérèse lancent un appel.