March 27, 2015, 06:00

Concert remarquablement bien présenté le vendredi 20 mars à l’IFM. Le long du Santié Papang, la chanteuse d’origine réunionnaise Maya Kamaty a offert un beau voyage musical entre tradition et new age aux spectateurs. Ici on finit par comprendre Doum Doum bluz Maloya.

March 26, 2015, 12:00

Sur scène, Paola Canestrelli exprime toutes ses émotions. Dès les premières secondes, sa voix, à la fois puissante et juste, accroche le public. En tournée actuellement à Maurice, cette ex-participante italienne de la célèbre émission X Factor qui a décroché le prix spécial du jury, le Critics Award, nous parle de sa fulgurante ascension.

March 26, 2015, 11:00

Un an exactement après son concert mémorable à Pailles, le chanteur Arijit Singh revient à Maurice pour un nouveau récital. L’interprète du fameux tube Tum Hi Ho continue à surfer sur la vague du succès et a encore récolté plusieurs trophées cette année, notamment aux Global Indian Music Academy Awards pour les titres Muskurane et Samjhawan.

March 26, 2015, 10:00

Le 11 mars, une grande dame s’en est allée. Ginette Lecordier Cabon, initiatrice du mouvement des majorettes tambour au QEC et à Maurice, est décédée à l’âge de 85 ans à la veille de la fête de l’indépendance. Tout un symbole puisque pendant 30 années de suite, ses majorettes et elle ont été invitées à parader pour les célébrations de la fête nationale.

March 26, 2015, 09:00

La Maison des Lycéens du Lycée La Bourdonnais, à l’initiative de sa présidente Lisa Ducasse, a organisé un concours de photographie réservé aux élèves de l’établissement. Avec comme thème “Sur la route”, le concours a obtenu une vingtaine de participants qui ont présenté deux photos chacun.

March 26, 2015, 08:00

Ils ont 12 ou 13 ans et sont déjà engagés dans le trafic de drogue. Utilisés par des trafiquants, ils participent à la vente, à la distribution ou encore effectuent d’autres travaux pour les réseaux auxquels ils appartiennent. Loin d’être un phénomène nouveau, cette pratique se répand dans certains endroits dans les villes aussi bien que dans certains villages. Pour les autorités concernées, le problème reste complexe.