décembre 18, 2014, 11:00

Noël est synonyme de réjouissance pour beaucoup. Pour d’autres, l’événement sera sans éclat. Pourtant, il y a moyen d’aider ces derniers, à travers quelques-unes des ONG qui travaillent auprès des plus vulnérables.
Scope vous propose quelques contacts vers lesquels vous pouvez vous tourner si l’esprit de Noël vous encourage à être solidaires et généreux vis-à-vis de ceux qui sont dans le besoin.

décembre 18, 2014, 08:00

Toboggan géant, cinéma 4D et balade avec les oiseaux s’ajoutent aux activités traditionnelles de Casela, comme la marche avec les lions et la visite de la mini-ferme. À partir du vendredi 19 décembre, il vous faudra compter près de quatre heures pour faire le tour de toutes les nouvelles activités.
Histoire de délaisser l’arène politique, Scope, en quête de nouvelles aventures, a traversé les portes du Discovery Center, accueilli par les imposants animaux de la savane : le lion et le rhinocéros…

décembre 18, 2014, 08:00

Les nouveaux parlementaires seront à l’Assemble nationale le vendredi 19 décembre. Une première séance pour le gouvernement de SAJ. Pour la première fois, ce sera une femme qui officiera comme Speaker, cette fonction ayant été dévolue à Maya Hanoomanjee. Les travaux reprendront après plusieurs mois et le premier item à l’agenda sera la compensation salariale. Après cette première journée, les députés seront de retour à l’assemblée en janvier.

décembre 10, 2014, 20:00

C’est à la suite de la réforme institutionnelle promulguée le 20 octobre 1947 par le gouverneur Donald Mackenzie-Kennedy que les premières élections générales démocratiques se sont tenues à Maurice.

décembre 10, 2014, 20:00

Après les élections de 1948, les campagnes électorales se sont installées dans les mœurs du pays. Chaque élection a marqué une étape dans la construction de notre île, qui a connu plusieurs bouleversements dans son histoire contemporaine. Ci-dessous un rappel des élections générales qui ont suivi celles de 1948.

décembre 10, 2014, 19:00

Le temps d’une campagne électorale, Maurice a changé de visage, pour ne pas dire de couleur. Dès l’annonce de la date des élections, il y a quelques semaines, les oriflammes, banderoles et affiches ont envahi ronds-points, murs, pylônes électriques, trottoirs et routes afin que les partis en lice, surtout les deux grands blocs, marquent leur “territoire”.