novembre 17, 2017, 06:00

Dans un passé pas si lointain, tu n’étais pas de ce monde. C’est pourtant bien à toi que ces mots sont destinés. Je t’écris du temps où les bébés n’étaient pas issus d’éprouvettes. Nous faisions l’amour physique. Un acte charnel pour procréer et se procurer du plaisir, sans besoin d’absorber un cachet pour éprouver ce petit bonheur. Et la sérénité d’après l’orage hormonal…

novembre 16, 2017, 16:00

No 1400
Une représentation artistique de ce qui pourrait être le prochain Star Wars fait notre Une cette semaine. En même temps, Scope marque les cent ans d’Edith Piaf et présente Murvin Clélie de The Prophecy à ses lecteurs. Le massacre des chauves-souris est aussi analysé, tandis que nous lançons un concours pour trouver un nom à un bébé zèbre du Casela.

novembre 16, 2017, 15:30

No 1300
Il est l’un des gagnants oubliés du concours “Disque de l’année”. Scope a tenu à aller à la rencontre de Sanjay Seegoolam, le King of Bhojpuri. Dans cette édition, nous parlons aussi des coûts élevés de la rentrée scolaire, alors que la politique nous offre du mauvais cinéma après les petites disputes qui ont ébranlé l’alliance PTr/PMSD. Côté reportage, nous sommes allés dans une boîte de strip-tease, où quelques danseuses nous dévoilent leur quotidien.

novembre 16, 2017, 15:00

No 1200
Une édition spéciale pour parler d’amour. En effet, cette sortie coïncide avec la Saint-Valentin, qui est célébrée avec faste par les amoureux. Nous avons pu mettre la main sur Cupidon, à qui nous décochons quelques questions dans le cadre d’une interview. Suivant un appel lancé, les lecteurs nous ont fait parvenir plusieurs lettres d’amour pour le concours que nous organisons.

novembre 16, 2017, 15:00

No 1000
Nous l’écrivons en lettres d’or. Scope est arrivé à un millième numéro. Une longévité exceptionnelle pour un magazine mauricien. Ils sont nombreux à nous saluer à cette occasion, Scope ayant été sur plusieurs fronts durant ces vingt ans passés. On se prépare pour l’arrivée de Morgan Heritage, invité à la troisième édition du Festival Reggae Donn Sa, et Yannick Noah sera bientôt à Maurice.

novembre 16, 2017, 14:30

No 1100
Jessica Sow et Richard Virenque sont à la Une, après avoir été photographiés par un collaborateur de longue date, Joey Niclès Modeste. Maurice se prépare pour les élections. Nous annoncerons prochainement que la maison du gouvernement sera à louer. Notre dossier de la semaine concerne le brown sugar, alors que notre autre invité est Johnny Lever. La page santé est consacrée au cancer.