Cinq ans après Roadsinger, le songwriter Yusuf Islam alias Cat Stevens sort son nouvel album studio, Tell ‘Em I’m Gone.

Avant même le lever du jour, l’Auction Sale Site de Port-Louis est le rendez-vous incontournable des maraîchers, planteurs, encanteurs et marsan legim. Sur place, on pratique la vente à l’encan selon le système traditionnel. Bien plus qu’une vente, cela relève du folklore.

Cela fait huit ans qu’il fait profiter de son talent aux Mauriciens. Le fromager italien Angelo Mappa réalise de façon artisanale une variété de produits bien de chez lui. Dans son petit atelier à Roches Noires, il enchaîne quotidiennement les étapes de la fabrication à la main. La précision est le mot d’ordre pour aiguiser les papilles à la dégustation.

Le jeudi 13 et le samedi 15 novembre a eu lieu le concours international de feux d’artifice organisé par Prestige Mauritius, en collaboration avec Rocket Fireworks. Quatre pays étaient en compétition : la Chine et l’Australie, le premier soir, et le Brésil et la France, le deuxième soir.

Espaces de rencontre, les réseaux sociaux sont également une plate-forme idéale pour les échanges commerciaux entre individus. Plusieurs pages, groupes ou autres forums dédiés à l’achat, à la vente ou à l’échange d’objets divers, neufs ou d’occasion, sont désormais monnaie courante.

novembre 21, 2014, 10:00

Zordi mo pou ekrir an kreol pou mo dir direk seki mo panse dan mo lespri. Ki sa Morisien ki pa reflesi an kreol dan sa pei-la ? Aret deklare ! Zordi mo pou ekrir an kreol pou mo dir direk seki mo panse. Kot deba dide, kamarad ? Nek to pou fer komik mem (fer bourik) lor lestrad, ziska eleksion vini (pa res boukou zour). Nek to pou fer boufon ? Pran nisa. Pran dimounn pou kouyon.

novembre 21, 2014, 09:00

Avec la pièce The Shoe, le réalisateur mauricien Gilbert Bozelle propose un genre peu connu des planches locales : le “théâtre muet”. Par le truchement d’un one-man-show, la pièce misera sur l’expression corporelle et les interactions entre l’acteur principal, J. Prada, et les membres du public. Incursion dans l’univers réaliste du personnage Coco, le 21 novembre, au KaféT@ Komiko à Rose-Hill.

novembre 21, 2014, 08:00

On Borrowed Time ou Le temps suspendu est un livre de photographies de Jano Couacaud (qui a signé auparavant Bor lamer). Le photographe consacre un ouvrage aux maisons coloniales du pays, d’architecture créole ou tropicale.

novembre 21, 2014, 07:00

“L’Histoire de Port-Louis, notre capitale, est parsemée d’incendies ravageurs. Si le bois possède indéniablement l’immense avantage de pouvoir isoler de la chaleur tropicale, procurant un bien-être immédiat, il n’en eut pas moins l’inconvénient majeur de pouvoir servir de combustible facile et propagateur, occasionnant régulièrement des ravages sur des étendues touchant des quartiers entiers.

novembre 21, 2014, 06:00

Baz’Art Session’z, qui en est à sa troisième édition, a pour objectif de réaliser gratuitement des vidéos promotionnelles pour les artistes. Une salle sombre, de la bonne musique variée représentant les différentes couleurs de notre culture, des caméras en action… Au Baz’Art de Beau Vallon, l’ambiance est relax, mais la concentration est de mise. Silence, on tourne !

novembre 20, 2014, 13:00

De retour après six ans, Monaster sort un nouvel album, symbole de renouveau. Après sept opus, le duo de Goodlands mise sur sa maturité et effectue un bond en arrière vers le style qui l’avait lancé. Quatorze titres pour Tandem, qui joue également la carte de la modernité musicale.