September 22, 2016, 09:00

La première exposition de Max Sungkur à Maurice est la somme d’un parcours artistique. Elle est également en quelque sorte le journal intime de quatre années passées dans la capitale française à étudier les beaux-arts. L’intimité féminine est un thème de prédilection du peintre. Il est en effet sensible aux courbes des femmes. Sans doute parce qu’il a grandi au sein d’une famille d’artistes, entouré de présence féminine… La nudité dans les créations de Max Sungkur est une émotion sensible, captée et retranscrite du bout des pinceaux, à travers des couleurs vives.

September 22, 2016, 08:00

Artee, 39 ans, est atteinte d’un cancer du côlon. Selon son médecin, il ne lui reste que quelques mois à vivre. Son quotidien est fait de souffrances physiques et morales. Elle se sent coupable de devoir laisser les siens alors qu’ils ont encore besoin d’elle. Allongée sur son lit, elle raconte.

September 22, 2016, 08:00

Dr Boyzini ne voulait plus opérer sa magie musicale après l’épisode de brutalité policière survenue en décembre 2015. Il se terrait chez lui et ne sortait que très rarement. Le temps a fait son travail et l’artiste qui sommeillait en Borghini Naidu s’est réveillé, donnant naissance à un nouvel album, I’m Borghini. Il revient en homme transformé, avec un son intensément reggae, très loin des airs rapides et dansants qu’on lui connaissait, dans des chansons majoritairement en français,

September 22, 2016, 07:00

En marge du carême de Govinden, qui est observé par la communauté tamoule entre le 17 septembre et le 16 octobre, le swami Govindarajen Payaniandy Gurukal a lancé un album spirituel intitulé Thirupathi Ramana. Un opus de huit titres pour tous les âges qui vise à aider les croyants à canaliser leur dévotion vers dieu.

September 22, 2016, 06:00

Dès les premières notes de musique, avec son naturel déconcertant, elle emballe à la Beyoncé le dancefloor. À 21 ans, Karen Vincent est le nouvel espoir du hip-hop féminin à Maurice. Cofondatrice du groupe Venom-us, qui excelle au niveau national, elle est aussi une touche à tout qui sait ce qu’elle veut.

September 21, 2016, 18:00

Le petit prince du make-up mauricien troque son monde féerique de poupée Barbie pour donner vie à des créatures surréalistes grâce à ses pinceaux experts. Après une année à se professionnaliser dans cet art à Paris, il ramène dans ses valises une vision plus minimaliste et épurée du maquillage, faisant fi de toute bienséance. Rendez-vous pour THE Make-up Show de Cédric Lanappe, le 7 octobre, au Hennessy Park Hotel à Ébène.