décembre 2, 2016, 06:00

Cette année encore, la grande foule est attendue dans les rues de Port-Louis. Porlwi by Light présentera la capitale autrement, avec des animations, des installations et des événements qui mettront en lumière l’art, la culture et la créativité mauricienne. Du 2 au 4 décembre, de 19h à minuit, la capitale brillera de mille feux.

décembre 1, 2016, 11:00

Yukio Mishima est né en 1925 à Tokyo. Il a écrit aussi bien des romans populaires qui paraissent dans la presse à grand tirage que des œuvres littéraires raffinées, et a joué et mis en scène un film qui préfigure sa propre mort.
En novembre 1970, il s’est donné la mort de façon spectaculaire au terme d’une tentative politique désespérée qui a frappé l’imagination du monde entier. Mishima fut un grand admirateur de la tradition japonaise et des vertus des samouraïs. Dans ses œuvres, il a souvent dénoncé les excès du modernisme, et donné une description pessimiste de l’humanité.

décembre 1, 2016, 10:00

Auteur et romancier, David Olivier n’est jamais à court d’idées pour explorer sa passion de l’écriture. À 33 ans, le jeune homme vient de concrétiser un de ses nombreux rêves : celui de chanter et d’interpréter uniquement ses propres textes. Après un premier single en 2014, il propose Souviens-toi, un album de sept titres. Sur des mélodies douces et sentimentales, composées à son image, David Olivier donne une nouvelle vie à des mots inspirés de son vécu pour aider d’autres à trouver le réconfort.

décembre 1, 2016, 09:00

Elle méritait bien son heure de gloire, cette pétillante femme de Rivière Noire, qui a vogué à contre-courant dans des eaux tumultueuses jusqu’à ce port plus clément où elle respire aujourd’hui. Engagée pour la cause des femmes et des enfants, éducatrice et travailleuse sociale, cette mère célibataire de Cité EDC brave le défaitisme avec un toupet certain. Après Sister Act, Koze Fam, le Festival Kreol des Seychelles et en attendant Porlwi by Light, Jasmine Toulouse présente Leve Fam dan zil, l’album qui la consacre.

décembre 1, 2016, 07:00

À Rivière des Anguilles, il y a un vieux bâtiment commercial vétuste, en bois et en tôle, qui abrite plusieurs ateliers. Situé au cœur du village, ce vestige d’un autre temps est appelé à disparaître. Ses locataires, commerçants et artisans, occupent chacun un petit local depuis quatre décennies, voire plus. Des générations ont franchi le seuil de leur enseigne respective.

décembre 1, 2016, 06:00

Le VIH/Sida progresse-t-il à Maurice ? Le pourcentage de tests positifs par rapport au nombre total de personnes testées est-il en hausse ? Quels sont les groupes les plus exposés ? Quels sont les principaux modes de transmission ? Les jeunes sont-ils aussi à risque que l’affirment certains ? Le traitement est-il observé par les patients ?