February 12, 2016, 07:00

Les Théâtrales de l’île Maurice reviennent, du samedi 28 mai au dimanche 5 juin. Au programme : des pièces à succès. Plusieurs grands noms du théâtre français devraient faire le déplacement. Scope a voulu en savoir davantage.

February 12, 2016, 06:00

Ce n’était pas un concert anodin. Laurent Voulzy et Alain Souchon ont gratifié leur public d’un moment de frais bonheur. Une audience acquise d’avance, à en juger par les reprises en chœur. La communion entre la foule et les deux compères valait le détour. Deux heures et trente minutes sont vite passées. Une douce rêverie s’est installée le soir du concert du 2 février. Une soirée tout en émotions et en finesse.

February 11, 2016, 11:00

C’est avec une exposition que l’événement Sega Tipik Sa a démarré, le samedi 6 février au Caudan Waterfront. L’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir une vingtaine d’instruments (zese, bob, kaskavel, laserp, bambou, galet, jerricane, mailloche, krapo, banc) utilisés dans la pratique du séga, des temps anciens à la musique locale actuelle. En plus des instruments qui font partie de la collection de Marclaine Antoine, le public a pu aller Sur les traces du séga mauricien à travers une série de pancartes, réalisées par les élèves de l’École du Nord, qui mettent en avant, en écrit et en photos, plusieurs instruments typiques.

February 11, 2016, 10:00

Vous êtes du genre câlin(e) et vous souhaitez passer un moment amoureux avec votre moitié pour marquer dignement la St-Valentin. Allez-y pour des roses, les SMS tout mignons, le dîner aux chandelles, les “Je t’aaaaaiiiimmme” langoureux et les chauds câlins. Mais attention, le jour de la St-Valentin, un rien peu gâcher la fête si vous n’êtes pas sur vos gardes. Notre spécialiste des affaires amoureuses s’est penché sur la question et s’est plongé dans ses souvenirs pour vous rappeler ce qu’il est interdit de faire le 14 février.

February 11, 2016, 08:00

Purvesh Ramanah, ex-étudiant du collège St-Esprit, avait tout l’avenir devant lui. Il voulait s’envoler pour les États-Unis pour y poursuivre des études en ingénierie automobile. Mais ne pouvant supporter le poids d’un chantage après un délit de fuite qui a fait le buzz sur Facebook, il s’est suicidé en décembre 2015. Brillant élève, il a réussi aux examens de HSC. Sans lui, l’euphorie du succès de son collège n’était pas complète, vendredi dernier.

February 11, 2016, 07:00

Rs 5,000. C’est ce qu’elles perçoivent mensuellement pour des semaines de six jours où elles parcourent des kilomètres à pied et entassent des kilos d’ordures. Les femmes laboureurs que nous avons rencontrées ont jusqu’à 70 ans et travaillent dans des conditions pénibles pour faire vivre les leurs. Endettées et vivant dans une situation précaire, elles doivent mettre de côté leur âge avancé, la fatigue accumulée et leur santé fragile pour gagner leur vie.