BASKETBALL : Double défaite de Maurice face à Mayotte (5×5)

Le score est lourd et ne présage rien de bon pour la suite de la compétition pour les basketteurs mauriciens, qui ont été battus 76-38 par les Mahorais pour leur entrée en compétition hier. La sélection féminine a également subi la loi de de Mayotte sur un score sévère de 81-43. Les joueuses de Désiré Numa n’ont quasiment plus aucune chance d’accéder en demi-finale.

- Publicité -

Après cette double défaite face aux Mahorais, il est clair que le basketball mauricien a touché le fond. Certaines mauvaises langues, il y a fort à parier, réclameront que des têtes tombent à l’issue de la compétition. Les basketteuses, après avoir été humiliées la veille face à Madagascar, n’ont jamais été dans le coup face à une équipe mahoraise qui a pris ses distances dès les premières minutes de jeu, avant de gérer son avance de manière déconcertante. Avec deux victoires à son compteur, Mayotte devrait logiquement accompagner Madagascar en demi-finales.

L’équipe masculine de Maurice a encore la possibilité d‘accéder aux demi-finales, mais compte tenu du jeu proposé par les hommes de Jérôme Tonta face à Mayotte hier, le match qu’ils doivent disputer contre les Seychelles, ce mardi, risque de ressembler à un parcours du combattant…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -