GOLF: Le titre à la paire Arvind Appanah-Akam Li

Après cinq mois de compétitions, la Swingtime Golf League 2011 s’est achevée le 4 septembre dernier au Tamarina Golf Club. Le titre sur l’ensemble de cette ligue jouée selon la formule stableford et étalée sur six journées, est revenue à la paire composée d’Arvind Appanah et Akam Li. La.
Pour la première fois, les golfeurs mauriciens se sont essayés à un système de ligue. Réalisée par Swingtime Mauritius, cette ligue avait débuté le 9 avril au Tamarina Golf Club. Cette initiative est qualifiée d’innovatrice par les concepteurs de ce projet.
Il est bon de souligner que cette initiative a été réalisée avec l’apport de trois parcours de golf : Tamarina, Le Touessrok et Le Golf du Château. Chacun a abrité deux journées. Les joueurs devraient jouer à un minimum de trois manches pour être éligibles au prix vedette. Ainsi, après au terme de cette Swingtime League le titre est allée à la paire Arvind Appanah et Akam Li. Ils ont fait un total de 136 points. Ils ont décroché du coup le prix vedette c’est-à-dire un billet aller-retour pour la Suisse.
Le duo Ravin Chunivan/Vincent Cavalot a terminé en deuxième avec un score de 133 points. La paire Clifford Fon Sing/Derrick Fon Sing a complété le podium grâce à un score de 131 points.
Pour permettre la participation d’un plus grand nombre de golfeurs , un green fee de Rs 1 900 était réclamé à chaque joueur par journée de compétition. Le joueur avait droit au  petit déjeuner et au déjeuner.
L’occasion était également offerte aux golfeurs d’évoluer sur des parcours de classe mondiale. « Ils pourront jouer aux quatre coins du pays. De plus, cette collaboration montre qu’à travers le golf, on peut aussi créer une fraternité », ont souligné les organisateurs.

EN CONTINU
éditions numériques