Réseau de télécommunications : 3 000 fautes pour 323 000 foyers connectés répertoriées

Sur les 600 000 pylônes de téléphone que Mauritius Telecom compte dans son réseau, une centaine ont été endommagées, représentant moins de 1% du parc. Les poteaux de téléphone fixe sont d’ailleurs adaptés au climat tropical, pouvant résister à des vents fort violents, fait-on ressortir du côté de la Telecom Tower.

- Publicité -

3 000 fautes pour 323 000 foyers connectés ont été répertoriées durant le passage du cyclone Freddy. 40% de ces fautes ont été identifiées par l’équipe technique de manière proactive. La compagnie de téléphonie affirme également que 30% des plaintes ont été effectuées par voie digitale sur le site myt.mu.

MT prévoit que dans les trois prochains jours, 70% des fautes enregistrées seront réparées. Les interventions techniques ont repris depuis tôt hier matin sans que cela impacte les nouvelles installations qui seront effectuées en parallèle. Les équipes de Mauritius Telecom sont à pied d’œuvre depuis la levée de l’alerte cyclonique pour effectuer un état des lieux de ses infrastructures fixe, internet et mobile.

- Publicité -

Pour ce qui est du réseau mobile, MT soutient avoir enregistré une augmentation conséquente du trafic, soit trois fois plus que la norme, lundi, lorsque le pays était sous la menace cyclonique et un avertissement cyclonique de classe 3. Le trafic mobile a atteint plus de 330 TB ce jour-là, annonce MT.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques