Sudhir Maudhoo : ceux trouvés coupables de trafic de drogue pas éligibles pour une carte de pêche

Ceux impliqués dans un délit de vente de la drogue ne sont pas éligibles pour une carte de pêcheur. Précision apportée par le ministre de la Pêche, Sudhir Maudhoo, ce vendredi  17 mars en point de presse.

- Publicité -

« Marsan ladrog nou pa donn kart me konsomater nou donn zot enn konsiderasion pou re-rant dan la societe »,a précisé le ministre.

Il est revenu sur la distribution de 1 000 cartes de pêcheurs par le gouvernement qui suscite de nombreuses interrogations. Répondant à la question si cette initiative ne constitue pas une bribe électorale, le ministre a lancé, « ce n’est pas pour la galerie c’est des décisions prises par le gouvernement, ce n’est pas lié aux élections », précise-t-il. 

- Publicité -

Il invite ainsi les intéressés à venir faire l’application. Deux journées consacrées à informer les personnes qui souhaitent faire une demande de carte de pêcheur sont prévues le lundi 20 et mardi 21 mars. Il se dit « conscient de l’importance du travail des pêcheurs ». Il précise qu’il y a des formations qui seront offertes aux pêcheurs qui ont obtenu leur carte. « Nou rekonet ki bann peser artisanal zot bann komposan importan dan nou lekonomi,  gouvernman pran en konsiderasion bann komite peser », soutient-il.

Ce dernier n’a pas manqué de répondre à ceux qui soutiennent que c’est une mesure au parfum électoral. « Bann seki pe koze ek kan zot ti o pouvwar zot pa ti ena konsiderasion pou komite peser », a-t-il ajouté.

- Advertisement -

 

EN CONTINU
éditions numériques